Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 90

  • Mes petit-fils

    Je n'étais ni triste, ni frustrée (par rapport à mes amis) de ne pas avoir de petits-enfants. J'en espérais bien mais sans vraiment y croire, mes fils m'ayant répété inlassablement depuis leur adolescence :"Je n'aurai pas d'enfant !"

    IMG_0682.JPGEt puis en septembre 2010 est arrivé le premier: Marius. J'ai du freiner mes envies et attendre qu'il ait un mois pourphoto.3.JPG le voir. Et un an après, c'est le deuxième : Mathéo que j'ai eu la joie de voir âgé une semaine.

    J'ai eu deux fils et maintenant deux petits-fils. Autant oublier mes rêves d'achats de petites robes, fanfreluches diverses et barrettes. Bon, il est vrai que maintenant on trouve de chouettes vêtements pour les petits gars,et puis, en classes de 241641_150698935000597_100001814755947_271282_1359903_o.jpgneige, j'ai pu assouvir mon envie de coiffer des cheveux longs auprès de mes élèves filles.

    Ces deux petits-bouts occupent déjà une grande place dans mon cœur et mes pensées. Pourquoi m'émeuvent-ils tant ? Pourquoi ai-je tant envie de les voir, de les toucher, de les câliner,de les embrasser ? 

    DSC_1065.JPGCes petits êtres ont de la chance. Leursbibou_2octobre_2.JPG parents sont présents et aimants. C'est tellement important de se sentirmat et sa mère.JPG aimé jeune, pour ne pas devenir un handicapé de la tendresse, adulte.

    Ils sont bien entourés ceux-là et les grands-mères et arrières grands-mères ne sont mamoune_matheo2.JPGpas les moins aimantes....

  • je l'ai retrouvé

    Je suis restée une petite semaine sans PC. Pour pas grand chose : un cable d'alimentation devenu défectueux. Je n'étais pas sans rien : j'avais mon Iphone pour suivre les principales nouvelles sur Facebook, et un vieux coucou donné naguère par ma soeur. Coucou qui m'a permis de terminer mes notes sur Barcelone, qui commençaient à ne plus être vraiment d'actualité.Mais ce fut galère !

    Il m'a fallu occuper mon temps. J'ai fait du ménage, de l'exeptionnel : faire les carreaux, laver tous les rideaux, ménage plus méticuleux. Mais bon, mon appartement n'a pas cinquante pièces non plus. Heureusement que j'avais repris mes cours de soutien.

    Et puis dimanche, je suis allée le récupérer chez mon fils, mon éternel P1070941.JPGsauveur en informatique et j'ai procuré une formidable surprise à maman : elle a fait connaissance de son nouveau petit-fils. Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas été aussi enthousiaste ! Voilà, je recommence à passer du temps devant mon PC, je réponds à mes mails, je joue, j'écris (même si après avoir lu le blog de mon aîné, je me dis que je n'ai rien de bien intéressant à dire, mais c'est mon "quotidien"....

  • Encore quelques mots

    Quelques mots encore sur ma semaine à Barcelone, déjà loin mais encore bienCopie de 100_0462.JPG   vivante... Mes amis ont un appartement dans un beau quartier et leur résidence possède une piscine dont nous avons profité,malgré la fraîcheur certaine de l'eau....

    J'ai fait également connaissance d'une autre piscine, celle de leur club de sport : club dans lequel les abonnés rentrent grâce à leur empreinte digitale. Ils ont le droit d'inviter leurs amis, ils m'y ont emmenée. J'ai commencé par une petite heure avec mon amie Marcela dans la salle de musculation : vélo,tapis (j'ai eu du mal à prendre le rythme),travail des jambes, des cuisses puis je l'ai quittée pour rejoindre son mari Olivier dans la piscine. Chouette bassin de 25 m avec peu de nageurs. Olivier avait déjà nagé trois km avant mon arrivée. J'ai nagé 500 m et je suis allée me glisser dans le jacuzzi attenant où Olivier es venu me rejoindre peu après. C'était la première fois qu'il en profitait(c'est un sportif et un bosseur qui ne s'accorde que peu de moment pour souffler), il aimé. Christiane,pas sportive pour deux sous avait préféré rester à l'appartement.

    100_0526.JPGEt pour finir,je parlerai de notre repas au restaurant. Nous voulions offrir à nos hôtes un repas de tapas. Olivier ne voulait pas aller trop loin (boulot), et pas de resto avec tapas dans leur coin.....mais à 5 minutes un qui, le dimanche midi , faisait Brunch.

    Va pour le Brunch. Nous n'avons pas regretté ! Une quinzaine d'excellentes entrées variées à se partager (on pouvait demander du rab) un plat principal que nous choisissions),une dizaine de petits desserts, boissons (eau,vin,bière) à volonté . C'était bon, le cadre sympa et le personnel souriant.

    100_0524.JPG Encore un chouette moment ! Merci à vous deux pour cette semaine qui m'a fait beaucoup de bien !