Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nostalgie

Dimanche, mon amie Claude est venue déjeuner à la maison et dans l'après-midi nous avons emmené maman au cinéma. Nous sommes allées voir : Le skylab.
Ce film nous plonge en été 1979 durant un week-end à St Malo.

1979, j'avais 30 ans, à peu près l'âge des personnages de cette chronique familiale. La famille, (frères, soeurs, cousins, cousines) se retrouve en l'honneur de l'anniversaire de la mamie. Avec sa coiffure et ses quelques cris, elle m'a fait penser à mon ex belle-mère...

Nous qui avons fait à l'époque beaucoup de ces réunions de famille, je nous retrouvais assez avec les discours de gauche, de droite,les remarques féministes, la peur "des chars sur la place de la Concorde" si jamais Mittérand passait en 81,l'ainé des enfants qui en a marre d'être à la table des petits.....Tout ça baigné dans la musique des années 70/80.

C'est sympathique, parfois les propos sont un peu crus, les acteurs sont supers. Bref, un bon divertissement qui nous met de bonne humeur.

Les commentaires sont fermés.