Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 82

  • Défibrillateur

    En France, petit à petit,on s'équipe en défibrillateurs dans les lieux publiques. C'est le cas de l'antenne MAIF de Creil. Le défibrillateur sur place, ils forment les employés. Ayant accepté d'être le référent défibrillateur de la Prévention, j'ai eu la chance ce matin de profiter de la formation.

    J'avais déjà vu l'appareil lorsque j'avais servi de cobaye à une infirmière de mes amies lors d'un cours de formation au premiers secours d'élèves de lycée. Mais je ne l'avais pas manipulé.

    Rappel des procédures de vérification de l'état du malade,de l'appel au 15 (aucun problème, je l'ai tant fait et refait avec mes élèves....) Puis massage cardiaque sur le mannequin.

    Ça se complique ! C'est épuisant !

    L'utilisation du défibillateur est très simple. Croquis d'installation et voix qui nous dicte la marche à suivre. Mais après le choc, il faut recommencer le massage. Cent pressions à la minute (et ils parlent de passer à 120) et ça jusqu'à ce que les secours arrivent.

    Il vaut mieux ne pas être seul sur ce coup-là. Sinon, il y a deux malades quand l'ambulance se pointe.

  • Journée passionnante !

    Levée à 6h15 après une nuit épouvantable. Debout, je me sens fatiguée, allongée, je ne tiens pas en place plus de 5 minutes. Qu'est-ce que j'ai ?

    Rien de spécial à faire dans mon appart. Comment meubler cette journée qui s'annonce longue ?

    Lit,vaisselle, litière,coup de balai,douche, regards sur le PC,petit thé. Pas envie de commencer le repassage. Il faut occuper mon après-midi avant mon cours..... Deux ampoules mortes dans ma salle de bain, je décide d'aller à Mr Bricolage en acheter n'en ayant pas trouver dans mes grandes surfaces habituelles.

    Entrée dans le magasin, je vois un périmètre interdit,délimité par des bandes jaunes et rouges. Un meurtre ? Non le tournage d'une publicité qui nous empêche d'approcher de certains rayons....dont celui de l'électricité. Heureusement, j'ai trouvé un vendeur sympa qui a pu se faufiler et me ramener mes ampoules. Il me les fallait, mon fils aîné arrive dans trois jours.....et pourra me les remplacer.

    Je vais me préparer à déjeuner et le repas terminé,me mettre au repassage. Ca vaut le coup de se lever à l'aube pour vivre une telle journée !

  • Mes deux derniers jours de l'année

    Ce n'est pas juste, mais c'est ainsi : je suis née un 30 décembre et ce n'est pas le top d'avoir son anniversaire entre Noël et le jour de l'an !

    P1080795.JPGCette année, j'ai eu de la chance pour mon anniversaire. Beaucoup de sms, de petits messages, de coup de téléphone (même si ma mère m'a oubliée)et le soir mes amies, mon fils cadet et sa famille avec moi pour dîner.Quel meilleur cadeau que de pouvoir pouponner un P1080796.JPGde mes petits-fils... je l'ai même changé, sous la surveillance attentive de Katou, et n'est pas fait preuve de savoir faire.....le coquin en avait au milieu du dos et.....du pyjama et je n'avais pas tout vu...

    Le 31, c'était réveillon. Réveillon de vieux, tranquille chez ma soeur huitres.JPGavec ses beaux-parents et notre mère. Nous avons eu une pensée très forte pour mon ex quand on a ouvert les huîtres ( cette année, il ne critiquera pas....). Nous avons bien mangé, bien bu et passé une soirée sympa.

    2011 est mort, vive 2012 !