Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 80

  • Dix jours

      Bientôt, je pars pour dix jours dans le sud. Je vais passer dix jours en compagnie de mon fils aîné et sa petite famille. Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas passé autant de temps ensemble sous le même toit (l'été 2001 à Mimizan je crois......).

    407612_10150491337980942_717375941_9199700_1189301922_n.jpg"Mes enfants du Sud" vont quitter leur appartement de Nîmes, le centre ville, ses boutiques et ses bruits pour une maison à la campagne, et je descends pour m'occuper de mon petit-fils. Ses parents auront ainsi tout le loisir de faire leurs cartons et les allers et retours inévitables à tout déménagement.

    Je suis ravie de pouvoir profiter ainsi de mon petit Marius 429411_257646824305807_100001814755947_547495_1636785707_n.jpg,de ses DSC_2058.JPGsourires canailles, de ses câlins, de ses inventions, ses babillages ... Je pars pour dix jours "de vacances" comme m'a dit mon élève. C'est vrai, dix jours sans cours. Mais vais-je vraiment revenir reposée ?

    Ce qui est sûr, c'est que je serai la première invitée à dormir dans la maison !

  • Avant

    Ce matin, j'étais encore debout à pas d'heure ! Comme tous les matins, quand je ne suis pas pressée, je suis retournée au lit après mon petit-déjeuner pour lire un peu. Puis, au regard de l'heure, j'ai tout éteint et essayé de dormir un peu. En vain. Et je me suis souvenue....

     Quand j'étais au lycée, j'avais déjà des problèmes de sommeil. Je me rappelle mes lectures d'"Angélique Marquise des Anges" au milieu de mes nuits.Mais il m'arrivait aussi, pour me calmer, de me raconter des histoires, de vrais romans photos, dont, bien sûr, j'étais l'héroïne.

    Participaient également, à mes rêves éveillés mes meilleures amies de lycée et durant les récréations ou la cantine, je leur racontais nos aventures.Elles devaient bien savoir que je ne rêvais pas ainsi régulièrement de la même histoire qui se poursuivait, mais elles avaient un petit feuilleton romantique pour pas cher ! Nous avions l'âge des romans à l'eau de rose et des princes charmants.
    Plus tard, je n'inventais plus, mais il m'arrivait de pouvoir prolonger, éveillée, de jolis rêves que j'avais fait. J'arrivais même alors à me rendormir. Aller me coucher était un vrai plaisir. Mais cette faculté a disparu, quand mon couple a commencé à aller trop mal. Mon imagination de la nuit s'est tarie. Elle ne faisait plus le poids.

    Dommage, avec ce petit côté "fleur bleue" je protégeais mon sommeil, je DORMAIS !

  • Ma journée avec Mathéo

    avec mathéo 5.JPGCe matin, debout à 4h30. Une bonne crève m'a empêchée de bien dormir. Le réveil devait sonner une heure plus tard. Qu'importe je me lève devant les yeux ahuris de mes chattes. Là, franchement, c'était trop tôt pour elles ! Elles m'ont regardée m'agiter sans réagir.

    avec mathéo 1.JPGArrivée vers 7h à Cires, je croise Ludo qui part travailler, Anne-So prend son petit-déjeuner et Mathéo sourit dans son transat.

    Je voulais profiter de mon petit-fils, j'en ai profité!

    Il n'a dormi qu'une heure le matin et une heure l'après-midi. Le reste du temps ? Changes, biberons, gazouillis (il n'arrête pas !) sourires, bisous, câlins.Il fallait que nous fassions vraiment connaissance ! Peu de temps pour moi, mais je n'étais pas venue pour ça.

    C'est un gentil petit garçon, très bavard et très souriant. Il ne dort pas beaucoup. Le matin,en landau.JPG heureusement que je l'ai emmené en balade.....

    Peu avant que sa maman ne revienne du travail, je l'ai un peu calmé en le promenant dans la maison en poussette.....Il aime assez !

    avec mathéo 3.JPGJe suis ravie de cette journée, même si ce soir, je ne suis pas en grande forme (la crève et la petite nuit). je suis prête à recommencer !