Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 76

  • Formation

    Aujourd'hui je commençais un cycle de formation  "bases de français" pour adultes. C'est la première fois que j'avais des adultes face à moi, et je stressais. Serai-je assez intéressante ? Répondrai-je à leurs attentes ?

    Départ à 8h ce matin, suivant le conseil de mon fils. Une heure quinze, vingt pour faire 69Km, ça devait aller. Sauf que, ce matin particulièrement, d'après ce qu'on m'a dit quand je suis arrivée, il y avait plus de monde que d'habitude sur les routes. Du coup, je ne m'inquiètais plus de la teneur de mes interventions, mais plutôt de l'heure à laquelle j'allais arriver !

    Pile à l'heure dans le hall de la préfecture....un peu en retard dans la salle qui nous était attribuée. J'étais donc attendue par six stagiaires (deux absences)

    Après les présentations de chacune (en cette journée des droits de la femme, nous étions entre nous....), nous avons évoquer les difficultés de la langue française, de toutes ses règles d'orthographe émaillées d'exeptions....et nous avons travaillé, elles surtout,sur des tests que j'avais préparés.

    Un petit café et une petite discussion sur Barcelone entre deux,j'ai trouvé que la séance s'était bien passée. J'espère qu'il en est de même pour les stagiaires. Maintenant, corrections et préparation de la prochaine matinée !

  • Fin d'hibernation

    Lorsque je travaillais, j'hibernais des vacances de la Toussaint à mon départ en classe de neige fin janvier. Bon, je n'avais pas vraiment le choix : hiberner avec 25 gamins dont vous êtes responsable 24h sur 24, n'est pas vraiment possible.

      Cette année, j'ai eu du mal à me sortir de cet état second. J'ai tenté une sortie à la piscine début février, ça m'a plu, mais.....je n'ai pas recommencé.

      Ce qui m'a sorti de ma torpeur ? Déjà les dix jours dans le sud ! Puis au retour, je me suis bottée les fesses pour participer à la sortie au P'tit Baltar. Dimanche, une petite balade en forêt avec les copines m'a donné encore plus envie de me rapprocher pour aller marcher avec elles plus souvent, et ce matin, je me suis rachetée une carte de piscine. J'étais ravie d'être dans l'eau et je suis même allée au delà de ce que je m'étais fixée au niveau des longueurs de bassin.

    Une marche cet après-midi pour aller donner mon cours. Allez, j'espère que c'est bien reparti. La piscine une fois par semaine, la marche quatre fois  (s'il ne pleut pas....) et une sortie de temps en temps.
    Le printemps est proche !

  • Quelques heures avec Mathéo

    maison.JPG    Cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu mon Mathéo et j'attendais midi avec impatience ! Il a grossi, grandi, pris en tonicité. Il a vraiment changé depuis que je ne l'ai vu. Il fallait refaire connaissance.
    Aucun problème, il est venu naturellement dans les bras de sa mamie.2012-02-29 12.23.54.jpg

     Il regarde partout, gazouille, crie, sourit, mais reste assez calme.
    Alors qu'il était dans son fauteuil, je lui ai tendu les bras et nous avons eu l'impression avec sa maman qu'il maison2.JPGcommençait à tendre un bras vers moi. les progrès vont devenir plus rapide en approchant des six mois.

     Il faut que nous nous entendions...dans quinze jours tout juste, nous passons la soirée tous les deux pendant que les parents sortent..... Est-ce cela qui fait si peur à son papa ? Mathéo n'a pas voulu s'endormir, il voulait profiter à fond de sa mamie.... Mais du coup, tout ce petit monde est parti bien vite....

    maison.4JPG.JPG


    Qu'est-ce qu'une mamie Gaga ? Une mamie qui a le sourire et le moral quand elle voit ses petits-enfants, qu'elle peut les embrasser, les câliner ? Alors, aucun doute, j'en suis une.