Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 74

  • Sécurité domestique

    Je n'aime pas vraiment les réunions. C'est une des raisons pour lesquelles, j'ai quitté la fonction de DDEN (déléguée départementale de l'Education Nationale), mon rôle consistant surtout à être présente aux conseils d'école.
    Hier, c'était l'AG de mon association. Peu de présents (même parmi nos membres), malgré le nombre d'invitations envoyées.

    Du coup, une chance pour moi, ça n'a pas duré trop longtemps avant que nous nous retrouvions autour de petits gâteaux, jus de fruit et champagne.

      Ce que j'ai surtout retenu ? Il y a environ 3900 tués sur la route chaque année et la sécurité routière est devenue "cause nationale". Mais il y a à peu près 20000 morts d'accidents de la vie courante (noyade, chute, incendie, coupure, électrocution,morsure, asphyxie, brûlure....)

    Les principaux touchés sont les enfants et les personnes âgées. Qu'attend-on pour en faire une cause nationale? C'est vrai qu'il y a une avancée avec bientôt l'obligation d'avoir un détecteur de fumée dans chaque lieu d'habitation, que des mesures ont été prises pour les piscines privées....

    Mais on est loin d'en parler régulièrement dans les médias ! pas assez vendeur ?

  • Une journée au lycée

    Après une journée au collège où travaille ma belle-fille, la semaine dernière, je suis allée passer une journée au lycée dans lequel une de mes amies est infirmière. C'est également dans cet établissement que mes enfants sont allés. Je trouve qu'au niveau de l'environnement, ils ont eu autant de chance que moi à Enghien. Ils étaient en pleine verdure ! J'ai trouvé ce lycée plaisant.

    Nous avons eu face à nous cinq classes de terminale de 30 à 35 élèves. En entendant le nombre j'étais un peu effrayée.... J'ai du mal à supporter le brouhaha toute une journée. Mais non. Ils étaient calmes, gentil, polis et intéressés. C'était la première fois que j'intervenais devant des élèves de cet âge.

    Ils n'avaienr rien de commun avec les élèves de Creil :L'alcool ne leur est pas interdit !

    Je m'occupe de l'atelier "Marche droit".Grâce à des lunettes spéciales, je mets les élèves en simulation d'alcoolémie avancée. L'expérience ne semblait pas nouvelle pour beaucoup d'entre eux.J'ai hélas entendu plus d'une fois " Oh, non ! je n'ai jamais vu comme ça !!!" J'ai eu du mal à leur faire comprendre que ce qu'ils voyaient était l'interprétation de leur cerveau alcoolisé....

    Cette journée avait été organisée par le lycée suite au décès d'un élève l'an dernier, renversé par un chauffard ivre.Nous n'étions pas les seuls à participer, il y avait également les gendarmes, la sécurité routière et l'association Marilou crée après le décès d'une petite fille renversée par un chauffard sous l'emprise de la drogue.....

    Journée fatigante néanmoins, car répétitive et puis cinq heures de "travail" plus mon cours en rentrant, ça fait beaucoup pour une instit retraitée.....

    Mais j'espère que cette journée les sensibilisera quand même aux dangers de l'alccol et de la drogue.

  • En colère !

    J'avais douze ans quand mon père nous a laissés. A quarante ans, j'ai repris contact avec lui. Il vivait à Biscarrosse en compagnie de celle qui devint par la suite sa troisième femme, Monique......J'avais alors sympathisé avec le plus jeune fils de cette dernière. Je leur ai rendu plusieurs visites jusqu'à ce qu'il me refuse l'aide que je lui demandais pour quelques mois..... J'ai alors rompu nos relations.

    Je m'étais toujours imaginé que lorsque mon père mourrait, je serais avertie. Quelle a donc été ma surprise lorsque ma mère m'a annoncé au téléphone ce matin qu'il était mort le 2 février 2009.J'étais déconcertée.

    J'ai voulu en savoir plus, ai trouvé le numéro de téléphone de sa femme (mon homonyme et presque ma jumelle) et l'ai appelée. C'était, d'après elle, ses dernières volontés. Il ne voulait plus aucun rapport avec son ancienne famille, même dans sa mort ! Personne n'a donc été prévenu ! Lorsque j'ai voulu savoir de quoi et comment il était mort, elle avait m'avait déjà raccroché au nez !

    Je suis en colère !!!  C'est un peu comme si on m'avait volé quelque chose et abandonnée une troisième fois.....

    Du coup, j'ai envie de contacter le notaire qui s'est occupé de sa succession pour en savoir plus. Mais je ne sais pas encore comment le trouver.....