Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 70

  • Une semaine dans le Gard(1)

    photo.9.JPGA l'occasion du baptême civil de mon petit-fils de Nîmes, je suis partie avec ma mère une semaine dansphoto.JPG le Sud. Nous sommes retournées dans la location de l'an dernier. J'ai mes habitudes, mes chattes aussi. Ce coup-ci, nous en avions trois et l'une des miennes m'a pourri une partie du voyage...

     Le lundi,en fin d'après-midi, en arrivant chez mon fils, ce fut un réel plaisir de voir le sourire de Marius en nous découvrant. Il était heureux ! Et nous aussi !

    Semaine bien occupée.

    Lundi : installation, courses, repas avec les enfants et câlins avec Marius.

    photo.4.JPGMardi après le repas, retour chez les enfants et balade à Collias aux gorges du Gardon, pour que Marius puisse photo.14.JPGlancer des cailloux dans l'eau. Le temps n'était pas avec nous, mais le paysage était chouette et Marius a lancé !

    Alors que ma belle-fille partait travailler, nous emmenions ses deux hommes chez nous. Après le boulot, les parents allaient 468414_323469861056836_100001814755947_684139_1933061303_o.jpgau cinéma et nous gardions le petit Marius à coucher. Jusqu'au dîner, il 100_0677.JPGs'est bien occupé, dehors, dedans, il a bien dormi et a bien diverti Mamoune le lendemain 100_0672.JPGmatin jusqu'à ce que nous partions pour aller déjeuner avec ses parents. L'après-midi, nous sommes allées à Uzes pour visiter les agences immobilières et manger une grosse glace sur la place de la fontaine.

    Maman aime bien Uzes.....

  • Encore une !

       Cet après-midi, j'ai fait un gros effort ! Il y a quelques jours, une cousine par alliance de ma mère nous téléphonait pour nous annoncer une récidive de son cancer du sein ! En larmes au téléphone, elle m'a émue et je lui ai dit qu'on passerait la voir avant notre départ pour Nîmes. C'était aujourd'hui !

      En partant vers 14h, j'avais les boules, du mal à respirer. Les récidives de cancer me foutent toujours les boules ! Voyage assez rapide jusqu'à Paris, la chance de trouver une place au pied de l'immeuble,l'ascenseur et nous voilà face à elle.

    Perruque, grosse fatigue, essoufflement mais si contente de nous voir ! Finalement, elle était plus gaie que maman ! Elle a même réussi à manger un petit gâteau, chose qu'elle n'avait pas fait depuis le début de sa chimio, il y a deux mois.

    On a évoqué des tas de souvenirs, parlé un peu de tout le monde vivants ou disparus et finalement, les deux heures ont très vite passé et sans pathos excessif.

    Je lui ai promis qu'on reviendrait !

  • Une journée dans la région de Compiègne

      Dimanche, c'était ma deuxième sortie "Quintonic". Au réveil, la pluie tombait drue. Un quintonicien a eu la gentillesse de venir me chercher à la porte de mon immeuble. Je ne le connaissais pas, mais nous avons eu une heure , jusqu'à Compiègne, pour discuter. Sous la pluie et le vent, nous nous retrouvons à 32 devant le château de Compiègne. Je retrouve avec joie quelques connaissances de ma première sortie. Nous commençons par une visite du château. A notre sortie, le temps avait changé et nous sommes allés nous promener, tout en discutant, dans le parc du château.

       Prochaine étape : le resto. On limite le nombre de voitures : me voici donc avec mon chauffeur dans un super 4x4 mercédes d'un nouveau membre. Bon repas, sympa et enjoué.Discussions, rires.....

      Pour terminer la journée, nous nous rendons dans un curieux petit village en rond : St Jean aux bois. C'était la brocante. Nous faisons le tour, papotons encore un peu et notre chauffeur nous ramène à Compiègne pour retrouver la première voiture et retourner sur Beauvais.

    J'ai passé une journée très agréable et ai rencontré ou retrouvé des gens que je trouve très sympathiques. J'ai profité un maximum de cette journée et j'ai bien l'intention de recommencer.