Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 68

  • Les balades (2)

    100_0714.JPGAprès avoir fait connaissance de Gaudi, j'ai emmené ma copine admirer ses oeuvres.

    Nous avons commencé par le plus gros morceau : La 100_0759.JPGSagrada Familia. C'est la troisième fois que je la vois de l'extérieur et je trouve toujours cette construction 100_0758.JPGépoustouflante. Cette imagination, ce travail, on ne peut qu'être admiratif !

    J'y suis entrée pour la seconde fois et j'ai admiré tout autant que la première fois les colonnes, le plafond, les vitraux. Tout est magnifique !

      100_0769.JPGLe lendemain, il faisait super beau, c'est ce qu'il100_0776.JPG nous fallait pour aller se promener dans le Parc Güel. Nous avons beaucoup marché admirant la végétation autant que les structures. C'est vraiment un parc très agréable 100_0770.JPGet très beau.

    Nous y avons mangé un petit encas .Un dernier regard sur la 100_0765.JPGville et nous sommes rentrées boire le café chez notre amie avant l'après-midi "spa"

    Derniers mots de mon troisième voyage à Barcelone : Vivement que j'y retourne !




  • Les balades (1)

       C'était la première fois que mon amie Claude venait à Barcelone. Je lui ai servi de guide. Nous ne restions pas longtemps et il y avait des endroits qu'elle ne pouvait pas manquer.

    100_0725.JPGNous sommes donc allées sur les Ramblas,


                                                                 100_0732.JPG


    100_0729.JPGavons fait un tour au marché de La Boqueria toujours aussi coloré,y avons déjeuné et bu un succulent jus de fruits.



     100_0728.JPGNous avons traversé la Place Catalunya, envahie de pigeons pour pénétrer dans le Barri Gotic.




    100_0741.JPGNous avons parcouru les ruelles du quartier 100_0747.JPGgothique, toujours aussi joli et nous nous sommes arrêtées à la place la plus ancienne de Barcelone pour boire une sangria.


    100_0755.JPGLe soir, notre amie nous a offert un spectacle de flamenco. Je n'en avais encore jamais vu. C'est 100_0750.JPGgénial. Très physique et les mouvements des pieds sont spectaculaires. Je suis prête à y retourner. J'ai adoré.En plus, nous avons dégusté une seconde sangria en admirant les deux danseurs.

    100_0757.JPGUne journée bien chargée !

  • Dans l'eau

    Nous avons commencé et terminé notre séjour dans l'eau !

    Le dimanche,notre premier jour, le temps n'était pas franchement estival. Pas de bain de mer, direction salle de gym et piscine pour les adultes. Je n'ai pas réitéré mon exploit de la dernière fois en allant faire de la gym avec mon amie, je suis allée directement à la piscine. Nous y sommes restés deux bonnes heures, alternant longueurs et discussions dans le jacuzzi.

    100_0719.JPGL'après-midi, le temps ne s'était guère améliorié, mais nous sommes quand même allés en bord de mer pour 100_0716.JPGune longue marche. Notre hôte,100_0721.JPG a fait preuve de courage ou d'inconscience : il a voulu faire un petit tour dans les vagues.Nous avons pris un bon caïpi ma copine et moi pour qu'il se réchauffe !!!

    Le mercredi après-midi, notre hôtesse nous a emmenées pour deux heures trente de spa.Ce fut génial. Des bulles partout, le sauna, la trempette dans ce qu'ils appellent "l'igloo" : l'eau est à 16°, petit repos allongées sur en sol en marbre chaud.... Je suis également allée nager. Les marches du métro furent un peu difficiles à monter au retour....

    100_0777.JPGEt le lendemain, temps superbe, nous avions la matinée pour nous avant de rentrer en France. 100_0778.JPGDirection le port puis balade jusqu'à le plage. L'eau n'était pas très chaude, mais je n'ai pu 100_0783.JPGrésister et j'ai pris mon premier bain !! J'étais contente !


    Mais il fallait trouver la station de métro et rentrer déjeuner avec notre 100_0785.JPGamie avant qu'elle ne nous emmène à l'aéroport. Cela ne nous a pas empêchées d'apprécier les petites ruelles parallèles à la mer, que nous n'avions pas encore vues.

    Il faudra que j'y retourne encore, j'ai encore plein de chose à découvrir à Barcelone !!!