Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 66

  • Ce n'est pas fini

    cergy.JPG  Ce matin quand je suis partie à 8h, je pensais que c'était la dernière fois que je me rendais à la préfecture de Cergy. J'en étais désolée, car ces trois heures me donnent la pêche. Certaines m'avaient dit que les adultes étaient plus "chiants" que les enfants. J'ai eu de la chance. Je me trouvais face à huit femmes, impliquées dans l'ensemble et sympathiques. Entre les congés maladies, les vacances et les obligations professionnelles, nous étions rarement au complet. L'ambiance était bonne, rapidement elles ont fait fi de leurs complexes et ont participé allègrement et dans la bonne humeur.

      J'avais commencé avec le trac, j'ai terminé contente. D'autant que les fiches d'évaluation  qu'elles avaient à remplir sont très positives envers le contenu et....la formatrice.

      A tel point, que d'un commun accord, on a décidé de se retrouver en septembre une ou deux scéances pour consolider tout ça !

  • Le Mathéo

    1.JPGMême,  si, comme tout enfant qui dort, il a l'air d'un ange endormi dans son lit, le Mathéo au réveil peut avoir un air photo.1.JPGsérieux voir même un peu revêche. Mais une parole, un appel et voilà le  sourire qui illumine ses yeux et son visage.



    2.JPGEn balade, dans sa poussette, il peut jouer la star, grignoter un croûton de pain11.JPG, ou reprendre son visage 9.JPGdes bons jours. Mais, bon, il ne va pas non plus sourire niaisement !


    photo.5.JPGIl a pris le bus et le Mathéo ne rit pas non plus dans le bus. Trop de gens à observer !

    Mais dans l'ensemble, à la maison, c'est un5.JPG enfant souriant, heureux, vivace et .....bruyant. Il découvre sa voix !

    Il est resté deux jours à la maison et ce fut un amour ! Amour qui se réveille tôt, très tôt même, mais amour quand même. N'est-il pas 8.JPGmignon dans les bras de son papa ?

    Je suis ravie et folle de mes deux petits-fils ! C'est vraiment une joie de les avoir près de moi et j'en profite un maximum dès que possible.

    A quand la prochaine fois ?

  • Attention danger

    chat, vétérinaireJ'ai déjà perdu trois chats, dont une renversée par une voiture. Mais là, j'ai fait encore plus fort.J'ai perdu une chatte deux jours dans mon appartement. Le vendredi soir, il m'avait semblé la voir se faufiler dans la chambre où dormait mon petit-fils.Avant d'aller dormir, j'ai bien ouvert la porte de cette chambre, mis dans la gamelle les croquettes que ma chatte adore et me suis couchée.

    Au réveil, toujours pas de chatte et les croquettes n'avaient pas diminuées. Je l'ai cherché en vain dans tout l'appart et plus encore dans cette chambre. Rien. J'étais pourtant persuadée qu'elle était chez moi.

    Elle a réapparu dimanche midi dans un état de faiblesse inquiétant. Mon fils, présent, m'a emmené aux urgences vétérinaires. Elle y est encore. Un ulcère à la gencive, une grosse désydratation.....Prise de sang, perf, morphine, antibiotique et pronostique incertain.
    Décision demain ! je leur porte la poisse !!!