Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 67

  • Attention danger

    chat, vétérinaireJ'ai déjà perdu trois chats, dont une renversée par une voiture. Mais là, j'ai fait encore plus fort.J'ai perdu une chatte deux jours dans mon appartement. Le vendredi soir, il m'avait semblé la voir se faufiler dans la chambre où dormait mon petit-fils.Avant d'aller dormir, j'ai bien ouvert la porte de cette chambre, mis dans la gamelle les croquettes que ma chatte adore et me suis couchée.

    Au réveil, toujours pas de chatte et les croquettes n'avaient pas diminuées. Je l'ai cherché en vain dans tout l'appart et plus encore dans cette chambre. Rien. J'étais pourtant persuadée qu'elle était chez moi.

    Elle a réapparu dimanche midi dans un état de faiblesse inquiétant. Mon fils, présent, m'a emmené aux urgences vétérinaires. Elle y est encore. Un ulcère à la gencive, une grosse désydratation.....Prise de sang, perf, morphine, antibiotique et pronostique incertain.
    Décision demain ! je leur porte la poisse !!!

  • Anaconda sous graviers ?

    Lors de ma dernière sortie "Quintonic", j'avais fait connaissance et sympathisé avec un sexagénaire de Compiègne.Nous étions assis côte à côte au resto et avons passé l'après-midi ensemble à discuter. Le lendemain, il me demandais, par message, s'il pouvait m'inviter à déjeuner.Pourquoi pas ?

    Nous avons bien mangé à Beauvais et avons fait davantage connaissance. Comme la semaine d'après je me rendais deux jours de suite à Compiègne pour la Prévention, nous nous sommes retrouvés pour déjeuner....

    Il a l'air gentil, ouvert. Il a de l'humour, fait preuve d'auto-dérision. Un parcours professionnel atypique et varié qui lui a permis de toucher à pas mal de domaines.
    Hier, il m'a envoyé un bouquet de fleurs virtuel. Il est de la vieille école, comme il le dit lui même, un "vieux con" et je trouve ça charmant.

    Bref, nous passons des moments agréables et nous nous revoyons mardi......

  • Journée au collège

    Hier matin, debout à 6h15 (je ne me suis jamais levée si tôt pour aller travailler....). Je devais être à 8h au collège., installer mon parcours d'alcoolémie et recevoir mon premier groupe d'élèves à 8h35. J'étais à l'heure, accueil cordial avec petit café. On m'emmène à ma salle. Une grande, toute seule pour moi et un peu isolée. Je ne risque pas de discuter avec mon collègue, installé dans un autre bâtiment.

    Le matin, trois groupes de 18 élèves accompagnés d'un professeur.Je garde chaque groupe une cinquantaine de minutes.Elèves polis, calmes, un peu trop calmes peut-être. Pour la première fois il faut presque que je les oblige à mettre les lunettes !

     Repas à la cantine....petit café puis rebelote mais quatre groupes entre 12h30 et 16h30. Un ou deux cas plus désagréables qui m'ont quand même obligée à élever la voix. Je dois également reconnaître qu'à la fin j'en avais un peu marre. Répéter 7 fois la même chose, solliciter les collégiens, leur rappeler sans arrêt les règles.....

    Mais à 16h30, tout était bouclé. Je reprenais la route. A Beauvais m'attendaient mes élèves puis à peine rentrée, arrivaient Mathéo et sa maman.