Hier matin, il est arrivé, dans son ciré jaune à 7h45. Je n'avais pas encore pris mon petit déjeuner. Souriant, dans les bras de sa mamie, il a regardé partir sa maman au travail. Il est resté sur mes genoux pendant que je déjeunais. Comme d'habitude, il ne fut pas avare de sourires, même loin de mes bras. Par contre, je ne devais pas sortir de la pièce où il se trouvait, même s'il était avec Mamoune. Ce n'est pas qu'il en a peur, il accepte d'être dans ses bras. mais je dois être visible. Il m'a donc suivi dans les différentes pièces, suivant mes occupations.
Comme il n'arrivait pas à dormir (quelle surprise !), et qu'il ne pleuvait pas, nous sommes partis avec Mamoune chercher le pain et son journal. Mamoune aime pousser, ça l'aide à mieux marcher... Nous avons mélangé marche à pied et bus. C'était la première fois que Mathéo prenait le bus. Il est resté très silencieux et concentré, regardant à droite longuement puis de même à gauche. Qu'en pensait-il de ce double mode de transport ?
Sitôt rentré, il a mangé et est allé au lit peu de temps avant que sa maman ne revienne et que nous mangions à notre tour.
Bye, bye Mathéo et à vendredi
Commentaires
Ah ce petit ciré, je l'adore ! Je suis contente de voir qu'il lui va si bien !