Lorsque ma belle-fille m'a demandé si je pouvais, en juin, garder Bibou 10jours (pour qu'elle puisse aller corriger le CAPES en Martinique)j'ai accepté. Comment ne pas lui rendre ce service pour qu'elle puisse aller en Martinique et comment ne pas profiter de Bibou.
Mais la période approchant, je commençais à angoisser. 10 jours c'est long et je m'imaginais bien fatiguée.Finalement tout s'est super bien passé.Il n'y a eu qu'une seule journée où j'ai vraiment attendu qu'il se couche pour souffler.
Ce furent 10 jours consacrés à ce sacré bonhomme. Il lui faut de l'action, des occupations, et les visites de son cousin.
Nous sommes allés nous promener et nous tremper dans le Gardon
Nous avons passé la journée au château des Baux de Provence avec son cousin et sa maman.
Nous avons eu quelques temps calmes de peinture, coloriage, jeux sur la tablette
Nous sommes allés à la plage avec le cousin et son papa
Nous sommes retournés à Collias
J'ai même fait venir une petite copine
Et je ne parle pas des courses, du marché, des balades avec le chien. Bref 10 jours bien chargés mais qui m'ont remplie de bonheur. C'est un amour, épuisant certes, mais un amour !
Et pour finir, je l'ai ramené en train jusqu'à Paris et là aussi, aucun problème dans le train.
Au retour vers Avignon, j'étais avec les supporters anglais de l'EURO et ce fut infernal. Une fois à la maison, un peu abasourdie, j'ai retrouvé un calme que j'avais perdu, un peu trop calme même !
Il y a quelques jours j'ai gardé Bibou deux jours et un après-midi, j'ai même géré mes deux petits-fils. Ils ont été mignons,entre le repas à Mac Do, les jeux du parc de St Quentin, un bain express dans la piscine dont l'eau était vraiment fraîche, un temps calme de dessin et l'apprentissage de la marelle.
Après-midi fatigante pour la vieille mamie que je suis, mais un super après-midi pour la mamie amoureuse de ses pious-pious.