Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 77

  • Le P'tit Baltar

    Suite à une publicité reçue dans ma boîte mail, je me suis inscrite à Quintonic. Inscription gratuite, ce site permet de chatter, de lancer des thèmes de discussions sur le forum, de rencontrer de nouvelles relations et de participer à des activités. Celles-ci sont proposées et organisées par les membres eux-mêmes et s'inscrit qui veut.

    baltar2.JPGAu début, j'ai peu participé, puis j'ai décidé de me lancer. Une sortie était proposée au P'tit Baltar de Nesle dans la Somme. Ce cabaret spectacle installé depuis dix-neuf ans dans un bâtiment de Gustave Effel, propose un repas dansant et un spectacle.
    Nous étions dix-sept participants( dont 2 hommes....), je ne connaissais personne !

       Premières rencontre pour le co-voiturage avec deux autres participants, dont l'organisateur. Contacts aisés et nous avions presque deux heures pour faire connaissance.

    baltar.JPGLe repas : c'était bon et assez copieux. Il fut entrecoupé de moments où nous sommes allés danser. Avant le dessert, nous avons eu la première partie du spectacle intitulé " Le P'tit Baltar fait son cinéma". Chansons et danses sur le thème du cinéma et des comédies musicales. De très baltar.3JPG.JPGbeaux costumes. De belles voix et de bonnes imitations ( Gabin, Dalida,Jeanne Moreau et autres.)

    Dessert, danse puis deuxième partie de spectacle. Encore des danses, des imitations (Polnafeff, Mireille Mathieu, Rika Zaraï, Balavoine.....) et deux sketches dont un très drôle sur des jeux de mots.Bref, un spectacle bien sympathique avec comme fil rouge, un clown muet (en fait le directeur du cabaret qui a fini par une surprenante imitation de Léo Ferré). Chanteurs, danseuse, travestis, ils se débrouillent bien. J'ai passé une bonne journée et, ce qui ne gâte rien, j'ai fait connaissance de femmes qui m'ont paru sympa..... à suivre.

  • Mes dix jours avec Marius

      100_0646.JPGJ'ai beaucoup parlé du déménagement des enfants, mais pas encore trop des délicieux moments passés avec mon petit-fils Marius !

    C'est une petite canaille qui sait parfaitement se servir de ses yeux,100_0649.JPG de son sourire et de ses mimiques pour nous faire fondre. Il adore faire rire son auditoire. Il sait 100_0644.JPGaussi prendre un air très malheureux ! Il est évident qu'il m'a complètement conquise.

    Il est très éveillé et très observateur. Il m'amenait par exemple mes lunettes avant de m'apporter un livre. Ses parents commencent à lui faire faire certaines choses et il aide à ranger la vaisselle, à accrocher le linge, à faire le café,à porter des petites choses dans la poubelle, à laver ses dents et à manger tout seul.100_0640.JPG  J'adore quand il vient vers nous, nous photo10.JPGattrape un doigt et nous emmène où il veut aller pour jouer ou encore quand il téléphone !

    Avec lui, je suis allée faire les courses, je l'ai accompagné sur le manège, on a fait des câlins, des chatouilles et surtout, on a regardé les animations que j'avais téléchargées sur mon Iphone . Il m'a un peu fatiguée, mais il m'a comblée. Même si dans les moments difficiles, c'est toujours vers maman qu'il se retourne, il connait bien sa grand-mère et je ne m'en lasse pas !WP_000236.jpg

  • Le pour, le contre

    C'était la première fois que je restais si longtemps à dormir dans leur appart à Nîmes. Jamais plus de deux nuits auparavant. Là, je me suis rendu compte, qu'effectivement, il était bruyant ! C'est une des raisons pour lesquelles ils ont décidé de déménager. Ils avaient une super terrasse, mais ça ne fait pas le poids par rapport à un jardin. Leur appartement avait un certain charme, mais il était vieillot et visité par les souris. Leur maison est toute neuve.

    Ils se sont rapprochés d'un grande surface, ils dépenseront peut-être un peu moins pour les courses.  Par contre, ils ne pourront plus aller chercher une dernière course à n'importe quelle heure....Ils ne seront plus tentés par les magasins de fringues, de chaussures et d'autres qu'ils avaient au pieds de leur appartement. Dernière chose encore pour les plus, c'est la proximité de leur voiture : devant la porte ! Alors qu'à Nîmes, il fallait marcher 20 minutes pour la rejoindre....

      Les contres, c'est plutôt pour moi : J'avais appris à aller toute seule à leur adresse, à la gare, chez la nourrice de Marius. Je me retrouvais dans les rues du centre et quand je venais les voir, je faisais le plein de vitrines. Et puis, il y a un magasin de nougats et de pâtes d'amandes .......

    Mais tout ça ne compte pas. Je sais aller à leur maison, et je peux faire des virées à Nîmes. Et puis, ils ne sont  pas loin d'Uzes.....