Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 81

  • Ma journée avec Mathéo

    avec mathéo 5.JPGCe matin, debout à 4h30. Une bonne crève m'a empêchée de bien dormir. Le réveil devait sonner une heure plus tard. Qu'importe je me lève devant les yeux ahuris de mes chattes. Là, franchement, c'était trop tôt pour elles ! Elles m'ont regardée m'agiter sans réagir.

    avec mathéo 1.JPGArrivée vers 7h à Cires, je croise Ludo qui part travailler, Anne-So prend son petit-déjeuner et Mathéo sourit dans son transat.

    Je voulais profiter de mon petit-fils, j'en ai profité!

    Il n'a dormi qu'une heure le matin et une heure l'après-midi. Le reste du temps ? Changes, biberons, gazouillis (il n'arrête pas !) sourires, bisous, câlins.Il fallait que nous fassions vraiment connaissance ! Peu de temps pour moi, mais je n'étais pas venue pour ça.

    C'est un gentil petit garçon, très bavard et très souriant. Il ne dort pas beaucoup. Le matin,en landau.JPG heureusement que je l'ai emmené en balade.....

    Peu avant que sa maman ne revienne du travail, je l'ai un peu calmé en le promenant dans la maison en poussette.....Il aime assez !

    avec mathéo 3.JPGJe suis ravie de cette journée, même si ce soir, je ne suis pas en grande forme (la crève et la petite nuit). je suis prête à recommencer !

  • Baptême civil

    100_0615.JPGLe baptême civil a été institué par le décret du 20 prairial an II, c'est à dire le 8 juin 1794, au moment de la séparation de l'église et de l'état. S'il avait alors une connotation très nettement anti-cléricale, ce n'est plus le cas. Aucun texte officiel ne prévoit le baptême civil et les maires ne sont en aucun cas obligés de les célébrer.

    Mais à Cires, la mairie était d'accord, et samedi dernier, nous étions conviés au baptême civil du petit Mathéo.

    Départ dans le froid et le brouillard pour Cires. Nous nous retrouvons tous dans un premier 100_0607.JPGtemps chez les parents. Embrassades,retrouvailles, petits bavardages puis il est temps de nous rendre à la mairie tout proche. Ambiance très bon enfant.Nous nous installons tranquillement, écoutons le100_0609.JPG maire nous faire un rapide historique du baptême civil, puis demander au parrain et à la marraine de s'engager moralement 100_0610.JPGauprès de Mathéo. Vient le temps des signatures car le parrain, la marraine,les parents et l'enfant repartent avec un certificat de parrainage signé en bonne et due100_0614.JPG forme.

    Tout ça est bien beau, maintenant nous 100_0618.JPGallons l'arroser dans leur maison. Un apéritif copieux qui me fait un peu peur : nous restera-t-il de l'appétit pour le restaurant?

    Nous prenons nos voitures direction le resto de Mello. Nous 100_0629.JPGsommes installés dans la grande salle du haut. Jolie table, repas excellent, bien présenté,service impécable. Rien à redire.
    Nous avions avec nous trois petits : le roi de la fête, Mathéo qui a dormi tout le temps. Marius et Mathieu( un an de plus que marius)ont été adorables. Pas un cri, pas de cavalcade et pourtant cela a duré un certain temps. Des amours !

    Après le repas, un court moment dans leur maison, le temps d'un nouveau café, puis nous avons de nouveau affronté le brouillard pour retourner à Beauvais tandis que Marius s'endormait très rapidement....

    100_0633.JPGExcellente journée.

  • Nîmes-Beauvais, Aller-Retour

    Samedi,c'était le baptême civil de mon petit Mathéo. A cette occasion, mon fils aîné et sa petite famille remontaient de Nîmes et devaient passer trois jours chez moi.

    Il était prévu qu'ils arrivent vendredi à 20h en gare de Lyon. Au moment de partir les chercher, je prends mon portable et m'aperçois que mon fils avait tenté de me joindre 5 fois !!! (j'avais laissé le mode silencieux....) Je l'appelle : pas question que je parte de suite, le train était annoncé avec 1h,puis 2h,3h et enfin 3h30 de retard. Ils décident de venir quand même. Je dîne seule et pars pour Paris deux heures avant l'arrivée prévue du train. A cette heure, ça roule bien et j'arrive au bout d'une heure trente. Me voilà à attendre trente minutes au froid dans le hall de la gare. Ils arrivent enfin, bien fatigués, et le sourire de Marius avant qu'il ne s'endorme dans la voiture me réchauffe.

    Pour le retour, ils m'annoncent que,submergés de travail,ils ont avancé leur départ au dimanche soir. Départ du train 19h15.
    Dimanche soir, centre de Paris, nous partons à seize heures trente de Beauvais. Début de trajet cool.Puis aux abords de Paris ça s'est sérieusement gaté.Les aiguilles de l'horloge avançaient rapidement vers l'heure fatidique tandis que la voiture faisaient du sur place.Brutalement, mon fils, qui conduisait, est monté sur le trottoir et a décidé qu'ils finiraient à pied.Un bref au-revoir, un baiser du bout des lèvres, je les ai regardés partir bravement dans la nuit et le froid et je restais frustrée à côté de la voiture. Même pas un dernier câlin à Marius.

    J'ai repris le voiture, ai continué jusqu'à la gare. J'ai attendu au cas où..... Ils ont raté leur train mais ont pu échanger leurs billets pour le train suivant. Je suis donc repartie pour Beauvais où je suis arrivée vers vingt et une heures quinze. J'ai bien roulé, mais ça m'a fait quand même presque cinq heures dans la voiture.....

    Comme a dit mon fils :" Faut trouver une solution,  Beauvais-Paris quand on repart, c'est trop aléatoire."

    Je serais assez pour Nîmes-Roissy-Charles De Gaule