Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 83

  • Cinq jours avec Marius (et ses parents)

    100_0588.JPGToutes mes amies grands-mères sont d'accord avec moi. Les petits-enfants c'est super,on adore les avoir à la maison pour quelques jours et ça fait un grand vide quand ils s'en vont.

    Comme je l'ai déjà écrit, c'est ce qui m'est arrivé pour Noël (mon plus beau cadeau). 100_0604.JPGEt puis, c'était tout bénéfice pour moi. Les parents étaient là pour le coucher (le plus dur), pour le rendormir la nuit et s'en occuper le matin au réveil...


    Moi, il me restait :

    100_0593.JPG___les câlins (je n'en ai pas manqués)





    100_0579.JPG___Le bain (il a fallu du doigté)





    manège2.JPG___Le manège (ça faisait bien bien longtemps.....)





    100_0600.JPG___les jeux ( et il était toujours partant.)





    100_0592.JPG___et tous ces moments où il faisait le clown (et il sait faire...)

    Bref, ces cinq jours m'ont donné la pêche, et ce soir je reprends une petite louche avec Mathéo qui vient me souhaiter mon anniversaire !






  • Le 24 décembre

    noelD'ordinaire les fêtes de fin d'année me fichent plutôt le bourdon, même si pour le 24 décembre, j'ai souvent la chance d'avoir mes enfants avec moi. Mais cette année, j'ai retrouvé un peu de la magie de Noël grâce à la présence de mes deux petits princes. Premier Noël avec mes petits-fils.

    Le petit Mathéo est encore bien jeune, mais il était là, noelimperturbable, n'en perdant pas une miette, acceptant de passer de bras en bras, découvrant son tonton, sa tata et son cousin. Quant à noelMarius, il commence à aimer ouvrir les paquets et jouer. Mais le plus sympa était sa découverte de Mathéo. Il était doux, lui faisait des bisous, lui aurait donné du gâteau, mais....il ne fallait pas noelqu'il soit dans les bras de son papa ou de sa maman ! Un peu de jalousie quoi !

    J'ai aimé cette soirée, même si nous avons du un peu l'écourter pour Marius qui n'arrivait pas à s'endormir. l'année prochaine sera plus difficile, je serai seule.

    Alors à dans deux ans.noel

  • Mamie

    marius et moi.JPGJusqu'à présent, je me réjouissais d'avoir mes deux petits-fils, mais maintenant je me sens vraiment mamie.

    C'était la première fois que mon petit-fils me rendait visite et pour cinq jours !

    Premier moment de joie : quand je suis arrivée à la gare, Marius était dans les bras de sa maman et m'a fait un grand sourire comme s'il me reconnaissait. Chez ma soeur, il faisait bien la différence entre sa mère, son père, moi et les autres !

    100_0597.JPGA la maison,en balade, il allait indifféremment dans les bras de ses parents et les miens. Je faisais partie de ses proches et ça m'a donné un plaisir infini. Une de mes belles-filles a dit que ça m'avait rajeuni !

    En avril, je devrais revivre cette merveilleuse expérience avec Mathéo quand ses parents me le confieront une petite semaine5.JPG pour voyager un peu. Il me tarde de l'avoir ! En attendant, je me fais connaitre à chaque fois que j'ai la chance de le voir.

    Mamie, ça me plait bien !