Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant

Ce matin, j'étais encore debout à pas d'heure ! Comme tous les matins, quand je ne suis pas pressée, je suis retournée au lit après mon petit-déjeuner pour lire un peu. Puis, au regard de l'heure, j'ai tout éteint et essayé de dormir un peu. En vain. Et je me suis souvenue....

 Quand j'étais au lycée, j'avais déjà des problèmes de sommeil. Je me rappelle mes lectures d'"Angélique Marquise des Anges" au milieu de mes nuits.Mais il m'arrivait aussi, pour me calmer, de me raconter des histoires, de vrais romans photos, dont, bien sûr, j'étais l'héroïne.

Participaient également, à mes rêves éveillés mes meilleures amies de lycée et durant les récréations ou la cantine, je leur racontais nos aventures.Elles devaient bien savoir que je ne rêvais pas ainsi régulièrement de la même histoire qui se poursuivait, mais elles avaient un petit feuilleton romantique pour pas cher ! Nous avions l'âge des romans à l'eau de rose et des princes charmants.
Plus tard, je n'inventais plus, mais il m'arrivait de pouvoir prolonger, éveillée, de jolis rêves que j'avais fait. J'arrivais même alors à me rendormir. Aller me coucher était un vrai plaisir. Mais cette faculté a disparu, quand mon couple a commencé à aller trop mal. Mon imagination de la nuit s'est tarie. Elle ne faisait plus le poids.

Dommage, avec ce petit côté "fleur bleue" je protégeais mon sommeil, je DORMAIS !

Les commentaires sont fermés.