Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pascal

Photo 043.jpg pascal.jpgPascal n'est plus et je suis triste.

Comme l'a si bien écrit mon fils aîné,c'était un homme gentil,bienveillant et discret. Je l'ai connu adolescent. Il a été le premier élève à qui j'ai donné des cours de soutien. Alors qu'en famille il ne disait rien, lorsque nous étions tous les deux, il me parlait. J'en étais fière et ravie.

Bien que je ne l'ai plus vu depuis plus d'un an, il est et restera dans mes souvenirs. Souvenirs de moments difficiles ou plus gais. N'était-il pas, dans la maison de Normandie, où il s'était réfugié avant de partir dans le Cantal, le roi du feu de cheminée et des feux d'artifices. Nous lui devons de formidables crises de fou-rire.

Il avait envie de paix et de solitude. Il les a trouvées dans sa maison du Cantal avec pour seul Photo 049.jpgcompagnon Porthos. Il a pu faire enfin ce qu'il voulait, ça n'a duré qu'un an et demi.....

Ils sont partis tous les deux et je suis triste.

Commentaires

  • Je ne sais pas qui était Pascal, mais ce récit montre un attachement certain, au delà du départ qui nous laisse sous entendre !
    Bonne soirée, et bon courage,
    Jj

Les commentaires sont fermés.