Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 56

  • Déménagement

       Samedi 30 septembre, en milieu d'après-midi, mon ami et moi avions fini. Cartons terminés,objets fragiles emballés. Heureusement qu'il était là ! Ma crève naissante m'ayant enlevé quelque peu de punch.

        Un samedi soir bien sympa au resto, un dimanche midi pour souhaiter l'anniversaire de la Claude et nous voici à lundi matin, 8h à Beauvais pour attendre les déménageurs. Ils étaient deux qui en ont bavé de 9h à près de 15h. C'est qu'il y en avait à descendre et à charger dans le container !

        Mardi matin, nous prenions la route pour le Sud. Après avoir déposé nos bagages dans notre chambre d'un très bel hôtel en plein St Quentin, nous sommes allés jusqu'à ma nouvelle demeure pour l'état des lieux et la remise des clefs. Ce coup-ci, ça y était vraiment. J'allais vivre à St Quentin !

      Les enfants nous ont rejoints, et nous sommes allés dîner tous ensemble dans un chouette restaurant d'Uzes. Un bon début !

  • Ca y est

        Ça y est, c'est la dernière ligne droite .... Les derniers cartons, on débranche les derniers fils, on protège les écrans .....

         Depuis hier, mon ami m'aide et ça me fait du bien. Jusqu'à présent je faisais tout toute seule, et des cartons, j'en ai fait. Il y en a partout !

        déménagementJ'en ai bavé, physiquement et moralement depuis que j'ai décidé de partir. J'espère que je me plairais là-bas dans le Sud et que maman y coulera des jours agréables. Mon fils ainé et sa famille nous attendent, un temps plus clément aussi ( j'espère....)
         C'est un futur lieu de vacances pour tous mes amis et ma famille s'il veulent descendre.

    Adieu Beauvais, adieu l'Oise ou j'ai vécu presque 40 ans de joie ...et de peine. Bonjour St Quentin et l'aventure !!!!

        


  • Coupable !

        Depuis que J'ai décidé d'aller vivre avec ma mère dans le Sud, je suis coupable.
       Coupable d'égoisme,nouveau défaut que je révèle l'année où je décide de prendre ma mère avec moi ! Il y avait d'autre solutions ? On ne m'en a guère proposées, alors que ma proposition a sucité l'adhésion de tous ( seule maman a hésité)

        Je n'ai pas choisi la facilité en prenant ma mère avec moi, surtout depuis que j'ai eu la curieuse idée de tomber amoureuse.

        Alors qu'on me fasse comprendre qu'on apprécie pas mon départ, que ce sera moins facile pour eux, d'accord. Je crois, avec les remarques successives  dont j'ai largement profité, avoir compris.

      Peut-être aurait-il fallu laisser maman en dehors de ces réflexions et lui montrer les bons côtés de la situation afin de ne pas la stresser d'avantage. Qu'une au moins de ses filles soit bonne avec elle !


      Coupable je suis, coupable je resterai (combien de temps ? ) Je descends dans le Sud. Je veux même bien descendre seule si une autre solution se présente pour maman, qu'ils y réfléchissent. En attendant, j'espère que ça se passera bien. Mais là, je suis lasse !

       Je pense remonter mi-décembre. Maman pourra profiter de sa famille.