Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 60

  • Visites

       C'est décidé, mon préavis à Beauvais est donné et je pars dans le Sud début octobre. Avant mon départ, j'avais fait quelques annonces et je voulais profiter de ma présence dans le Sud pour visiter quatre maisons. En fait, je n'ai pu en voir que deux.

    Le vendredi après-midi, nous sommes passées prendre mon fils et mon visite,déménagement,villa,recherchepetit-fils et nous sommes allés à St Quentin la Poterie, petit village près d'Uzes qui me plaît bien. Visite de lavisite,déménagement,villa,recherche première maison, un peu à l'écart du centre.Chouette maison, de grandes pièces, la clim réversible dans chaque pièce, un grand jardin clos. Oui, mais à 800m, 1km des commerces. Trop loin pour ma mère.

    visite,déménagement,villa,recherche1h30 à tuer avant la deuxième visite à St Quentin. nous faisons un tour de village, je vais voir une agence immobilière puis nous allons dans le coin jeux pour enfants.Et là, Marius voulait sa Mamie.visite,déménagement,villa,recherche J'ai donc joué avec lui, tandis que "atine" s'occupait de son hydratation....

    Nous allons ensuite faire notre deuxième visite. Maison un peu plus petite mais sympa avec un jardin tout à fait correct.Désavantage : pas de clim, avantage : près des commerces.Je mets de suite une option dessus. D'ailleurs mon dossier est parti dans le Sud. J'attends de savoir s'il sera accepté. Je croise les doigts.

    visite,déménagement,villa,rechercheNous sommes ensuite allés ensuite à Argilliers pour le dîner. Nous avions avec nous une amie de ma belle-fille et sa fille. Martine avait la côte, même sivisite,déménagement,villa,recherche c'est à Mamie que Marius a demandé de lui lire des histoires...

    Soirée barbecue sympa sur la terrasse puis nous sommes retournées au Grau.

  • Marius, Cédric, Aurélie, Catherine...

      Il était bien sur impensable que je ne vois pas mon fils et sa famille et mon amie Catherine durant la semaine ! D'ailleurs, je n'ai pas perdu de temps car nous sommes allées faire un petit coucou à Argilliers avant de nous rendre au Grau.

    100_0802.JPGMon fils et sa famille sont venus passer la journée du mercredi avec nous. Repas sur la terrasse puis la plage et le bain de mer. Même Cédric et Marius après quelques10.JPG réticences....Maintenant, le petit Marius sait dire "Mamie" et il en use et en abuse, mais je trouve ça super mignon et je m'en régale.

    100_0807.JPGLes enfants ont profité de leur visite pour nous laisser Marius le soir tandis qu'ils allaient dîner au restaurant avec leurs amis. Ils sont repassés le soir reprendre leur fils endormi.

    100_0808.JPGLe lendemain, nous avions pour déjeuner et passer l'après-midi, la visite de mon 20.JPGamie Catherine.Nous l'avons invitée chez elle !Déjeuner sur la terrasse, grande balade dans la pinède avec retour par la plage. Deux heures de16.JPG marche, après quoi Catherine nous a quittées. Je suis alors allée sur la plage pour.... me baigner.

    Le vendredi nous avons dîné chez mon fils. J'en parlerai sur le prochain post


    24.JPGLe samedi, marché à Uzes puis déjeuner à Argilliers chez mon fils. J'ai enfin pu boire une caïpi. J'adore ça ! Pour la sieste, je suis restée avec Marius jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je ne le verrai pas avant la deuxième quinzaine d'août !


  • Une semaine au Grau

      Comme je le dis toujours : j'ai de la chance ! Là, c'est celle d'avoir retrouvé il y a trois ans une amie de lycée qui vit maintenant à Arles et que je vois à chaque fois que je me rends sur Nîmes. Elle a eu la gentillesse de me proposer d'aller dans son petit appart au Grau du Roi pour des vacances. Je m'y suis donc rendue avec mon amie Martine pour 8 jours.

    Semaine super !

    vacances,plage,le grau du roiAppartement très agréable avec jardinet et terrasse100_0801.JPG





     100_0796.JPGNous étions à cinq minutes de la plage où nous sommes allées tous les jours et même deux fois le12.JPG dernier malgré le vent qui faisait tournoyer le sable.


    100_0799.JPGChaque jour également, nous faisions notre marche les pieds dans l'eau jusqu'au port (5km aller-retour) pour faire du lèche-vitrine, boire un café et même un soir une séance de pédicure-fish.

    28.JPGNous avons pleinement profité du soleil, de la chaleur et de la mer. Ce fut une semaine de vacances très sympa. Merci à mon amie Catherine.

    Le plus, c'est que je remets ça en septembre....