Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 59

  • Bientôt 64

         choix de vie,sudA la fin de l'année, je vais avoir 64 ans et peut-être l'âge de choisir ma vie et non de réagir à des évènements qui ne sont pas forcément de mon fait.

      Je suis à un tournant de ma vie !

       Alors que je pensais rester seule, j'ai pris ma mère avec moi. Et voilà que je tombe amoureuse.Ça n'est pas facile, mais j'assume. J'ai surtout la chance que mon Claude ne soit pas rebuté par la situation.Sa présence dans ma vie m'aide car il n'est pas aisé de vivre quotidiennement avec une personne âgée.

      Je pars vivre dans le Sud en octobre. Mon amoureux me dit que la distance n'est pas un obstacle.Je l'espère vraiment.

      Mon fils cadet m'a dit qu'il aurait un pincement au coeur quand je partirai, mais que j'ai raison de faire ce que j'ai envie. J'espère qu'en 2014, lui et sa petite famille pourront se rapprocher....

       Quand à ma soeur, elle vit ça très mal : comme un abandon, une privation de sa mère. Elle est en colère et ses paroles sont blessantes. Je suis sur mon petit nuage parait-il.....Beaucoup moins qu'elle ne le croit. Enfin, j'espère que ça se passera mieux qu'elle ne le pense.

      Oui, c'est vrai, je viens de faire un choix de vie. Peut-être me trompe-je... Ça ne sera pas la première fois. On verra !

  • Indécrotable romantique !

         Cet après-midi, je suis allée voir avec maman le film :"Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" et, à la fin, j'y suis allée de ma petite larme.Les comédies romantiques, les petites bleuettes peuvent encore me faire pleurer. Pas à chaudes larmes, mais quand même. Je ne résiste pas aux histoires d'amour. En plus, j'ai craqué pour le héros : Steve Carell. Je lui ai trouvé un charme fou.

      En dehors de ce côté fleur bleue, je me suis demandée comment je réagirais si je savais qu'il ne me restait plus que trois semaines à vivre. Pas par la violence, ce n'est pas mon truc. Je ne pense pas non plus que je pourrais vivre mon train train quotidien. Alors ? 

       Je crois que je profiterais au maximum de toutes les personnes qui sont chères à mon coeur.
    Quand même, c'est une situation trop difficile. Il vaut mieux ne pas connaitre la date de notre dernier jour et profiter de chaque jour.

  • Mes virées au bord de la mer

    Dimanche, j'étais avec mon amoureux.Il avait prévu de m'emmener à Cayeux et nous nous sommes retrouvés au Crotoy !

    Il faisait beau quand nous sommes partis et arrivés. Je me rappelais avoir bien mangé chez "Mado" lors de quelques unes de mes anciennes visites à la tata.Aussi l'ai-je proposé à mon ami.Nous avons bien mangé tandis que l'eau montait dans la baie.

    le crotoy1.JPGHélas au moment de partir, la pluie. Une acalmie nous a permis de faire quelques pas en ville. Il ne faisait pas froid, mais le temps était vraiment très incertain, alors nous nous sommes promenés en voiture.
    Journée super, de toute façon, j'étais si bien accompagnée !

    Mardi, changement de temps, de lieu et d'accompagnant.
    J'ai emmené ma maman au Tréport, qu'elle sorte un peu, voit la mer etmaman au tréport 1.JPG sente le vent du large.

    Nous sommes allées au resto manger des moules frites, puis nous sommes montées en haut des falaises avec le féniculaire ( c'était la première fois, avec ma copine le tréport 4.JPGMartine, nous avions monté les 365 marches )

    Redescendues, nous avons fait les boutiques. Si j'ai été très raisonnable....ce ne fut pas le cas de maman. Avant de partir, nous avons acheté du poisson bien frais.

    Il était temps d'y aller, les genoux de maman criaient au secours.
    Je crois qu'elle a été contente de sa journée et il faisait presque une journée d'été !