Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 61

  • Une semaine au Grau

      Comme je le dis toujours : j'ai de la chance ! Là, c'est celle d'avoir retrouvé il y a trois ans une amie de lycée qui vit maintenant à Arles et que je vois à chaque fois que je me rends sur Nîmes. Elle a eu la gentillesse de me proposer d'aller dans son petit appart au Grau du Roi pour des vacances. Je m'y suis donc rendue avec mon amie Martine pour 8 jours.

    Semaine super !

    vacances,plage,le grau du roiAppartement très agréable avec jardinet et terrasse100_0801.JPG





     100_0796.JPGNous étions à cinq minutes de la plage où nous sommes allées tous les jours et même deux fois le12.JPG dernier malgré le vent qui faisait tournoyer le sable.


    100_0799.JPGChaque jour également, nous faisions notre marche les pieds dans l'eau jusqu'au port (5km aller-retour) pour faire du lèche-vitrine, boire un café et même un soir une séance de pédicure-fish.

    28.JPGNous avons pleinement profité du soleil, de la chaleur et de la mer. Ce fut une semaine de vacances très sympa. Merci à mon amie Catherine.

    Le plus, c'est que je remets ça en septembre....

  • je m'étais habituée

       Photo 160.jpgJ'y étais habituée et plutôt assez bien à ma solitude. Mes enfants m'ont poussée en fin d'année dernière à aller sur Meetic. Il est vrai qu'il y a dix ans je m'y étais éclatée. Mais cette fois-ci, est-ce les dix ans de plus ou ma dernière expérience assez navrante ? Je n'y croyais pas et je n'ai trouvé personne.

       J'étais donc assez claire dans ma tête, assez bien dans mes bottes, j'avais décidé d'aller vivre dans le Sud et... Je décide de faire la sortie de Compiègne avec Quintonic. J'étais loin d'imaginer que mon voisin de table, prendrait une telle place dans ma tête et dans ma vie en moins de trois mois !

       Nous grappillons des moments (trop courts) au milieu de nos occupations et nos obligations et c'est bien agréable. Je suis choyée, chouchoutée,gâtée et j'en avais perdu l'habitude."Papi Claude" me donne la pêche et me permet de ne pas tomber dans la sinistrose de ma mère. Merci à lui !

      En octobre, je pars dans le Sud....Mais j'ai envie que ça continueeeeee.....

  • At home

      Hier, j'ai présenté mon ami à ma maman. Le 14 juillet, c'était son anniversaire, mais, jour au souvenir douloureux, il a voulu le passer seul.    Je ne le connais pas encore assez pour savoir quoi lui offrir. Alors, je l'ai invité chez moi. Je lui ai offert, en plus de ma compagnie, celle de ma mère et de mes chattes.Ma cuisine aussi. Je m'étais appliquée ! Il est arrivé avec le vin et un magnifique bouquet....

    Le repas et l'après-midi se sont fort bien passés. Maman l'a trouvé sympa et simple. Ils ont un peu parlé couture.....sans moi.

    La semaine prochaine on remet ça pour l'anniversaire de maman avec en plus ma soeur et mon beau-frère.

    Il fait connaissance de la famille avant que je ne parte au soleil....