Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 57

  • Moments en famille

    Bien sûr, lors de ma semaine au Grau du Roi, j'ai également profité de mon fils ainé et de sa famille.

    D'abord un petit coucou le jour de notre arrivée dans le Gard avant de nous diriger vers la mer. Le temps de décharger un peu la voiture, de boire bien frais, de faire un calin au petit Marius et en route.
      Le lundi, j'avais rendez-vous avec ma future propriétaire puis avec les locataires actuels de ma future maison. J'avais un peu peur en revenant visiter la maison. Peut-être m'étais-je un peu précipitée par peur de ne rien trouver. Et bien la maison m'a plu de nouveau et je suis contente. Nous avons alors diné chez les enfants.

    100_0857.JPGLe mercredi, les enfants sont venus déjeuner au Grau. Pas de barbecue électrique cette fois, il faisait dijoncter....Il a fait beau le temps du repas, puis çaWP_000889.jpg s'est gâté et après une balade sur la plage,nous sommes allés visiter le seequarium. Nous y avons vu des requins, des murennes mais 17.JPGégalement de curieux poissons et Marius a 8.JPGsemblé intéressé.

     



    33.JPGEt enfin, pour le dernier jour, les enfants sont venus nous retrouver au port pour manger tous ensemble des moules frites.Le petit Marius a eu quelques WP_000923.jpgpetits soucis et a fini....à l'aise ! Il faisait chaud.Et pendant que nous finissions de charger la voiture et de WP_000930.jpgranger l'appartement, il s'amusait dans la résidence. Et voilà, nous avons repris la route tandis que les enfants allaient se promener sur la plage !WP_000937.jpg


  • Dernière semaine de vacances

       Je reviens d'une semaine de vacances au Grau du Roi (encore) passée avec mon amie Claude.

       J'ai retrouvé avec bonheur l'appartement,la tranquilité, la mer pas loin, le ciel bleu, le soleil et la chaleur. Même si il a fait un peu moins beau et chaud qu'en juillet.

       Nous ne nous sommes pas baignées tous les jours. Soit à cause du temps médiocre de mercredi, soit à cause du vent un peu fort.

    1.JPG   Mais chaque jour nous avons marché sur la plage pour31.JPG aller boire notre petit café au port ou sur la plage. Il y avait d'ailleurs du monde et du mouvement au port. C'était la semaine de la fête votive du Grau et les taureaux passaient dans les rues pour se rendre ou revenir des arênes.Fanfares tous les jours et joutes sur le Vidourle le week-end.


    3.JPG   Lors d'une de nos virées au port, nous avons de nouveau profité des petits poissons, nous avons fait quelques achats aussi, mais très raisonnablement.

       Nous sommes également allées faire un tour aux22.JPG Saintes Maries de la Mer. J'ai beaucoup aimé l'église Pour nous y rendre, nous avons choisi de prendre le bac. Il faut le 21.JPGmériter. Un peu longue l'attente, mais c'était sympa.

       Mon amie Catherine, qui nous prête son appartement est venue déjeuner avec nous et nous n'avons pas dérogé à la règle : promenade dans la pinède et en bord de20.JPG mer.Histoire de se mettre en appétit.

     Le denier jour, pas de bain, il y avait un peu trop de vent. Mais nous avons quand même pris notre café, le grau du roi,vacances,les st maries de la mermarché sur la plage et, au risque de se faire une entorse avant de reprendre la route, nous avons été jusqu'au bout d'une des digues en rochers. Quand il y a une bêtise à faire, je ne suis pas loin.....

       Bien évidemment, il y a eu les moments passés avec mon fils et sa petite famille, dont je vous parlerai demain.

  • Mal au dos

       Je suis en plein dans mes cartons. Je range, j'emballe, je trie, je porte, je déplace.....

       J'ai eu le petit Marius pendant une semaine, suivi quelques jours après du petit Mathéo. j'adore ces deux petits que je couvre de câlins et de baisers et donc....que je porte. Tout cela n'a pas arrangé mes lombaires qui sont bien fragiles depuis de nombreuses années.

       Mais, sont-ce les seules raisons qui font que je suis obligée chaque matin de prendre des analgésiques ( les cartons n'attendent pas !)

       Comme l'a écrit l'une de mes copines sur facebook, s'y ajoute les soucis, la patience dont je dois faire preuve quotidiennement et la culpabilité quand j'en manque, les remarques parfois un peu dûres, certaines phrases de ma mère ...

        Bref 8 jours de vacances vont me faire beaucoup de bien. Je vais essayer de décrocher !