Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 55

  • Déménagement (fin)

          Lever le lundi 8 à 5h30, nous prenons la route une heure plus tard en direction de l'Oise.J'admire le lever du soleil qui fait un ciel magnifique. Il fait déjà 16° dehors. Voyage long, nous avions peu et mal dormi. La grisaille et la pluie dès les environs de Dijon et du monde en arrivant sur Paris. Mais nous étions à l'heure à Cires les Mello. Mon fils m'avait demandé si nous pouvions garder Mathéo pendant 2h. J'avais bien sur accepté, ravie de profiter encore une fois du gnome. J'ai été gâtée. 0 min de calin non-stop ! Aussitôt la maîtresse de maison arrivée, nous avons dîné. Nous devions, avant de rentrer à Compiègne, récupérer mes deux chattes gardeées par une amie à Nogent. Dure journée !

        Pas de repos pour les braves.  Les journées de mardi et mercredi, nous les avons passées, mon ami et moi dans mon appart de Beauvais. Nettoyage, réparation, peinture. Mercredi, une amie nous a aidés.

       Jeudi, break ! Mon ami devait se rendre à son bureau, moi, j'ai déjeuné chez une copine et suis allée faire un tour à mon ancienne école dire au revoir aux copines. Des bons moments.
        Demain suite et fin de notre travail à Beauvais et samedi matin je rends mes clefs. J'ai hâte, là je commence à en avoir assez.

                       Heureusement que mon ami est là, je ne sais comment j'aurais fait seule. Quand je dis que j'ai de la chance !!!

  • Déménagement (suite)

        Mercredi matin, les meubles et les cartons arrivaient. 8h15, nous étions à les attendre. Peu de temps après, les déménageurs étaient là. A trois. Ils ont placé les meubles dans les pièces que je leur désignais, ainsi que les cartons. Il y en avait partout !!! Un bazar ! J'avais prévu, en priorité, d'installer les deux pièces réservées à ma mère : sa chambre, et son bureau pour coudre, tricoter, jouer sur son PC. Mon ami Claude lui a accroché cadres et babioles, nous avons redéplacé les meubles pour optimiser la place. Son lit est fait, ses tapis sont en place, des rideaux accrochés. J'espère qu'elle aimera !!!!

          Il fallait aussi installer ma chambre un minimum. Nous avions retenu l'hôtel pour deux nuits. J'ai eu du mal à trouver draps, oreillers....mais finalement nous pouvions dormir jeudi soir chez moi.....au milieu des cartons.

         Nous avons beaucoup travaillé durant la semaine, ce n'était pas des vacances, même si le temps était beau. Nous avons déjeuner tous les midis en terrasses et même souvent dîner dehors. Le retour dans l'Oise et son humidité est assez dur !

         Enfin, la salle de séjour est prête, la cuisine également ( nous avons dîné à la maison),ma chambre à peu près rangée, la plupart des tableaux sont accrochés, la pelouse tondue, la piscine nettoyée (d'énormes mercis à mon ami) ,mais il reste des cartons dans la chambre d'amis et dans le garage. Quand aux cartons vides, aux déchets verts, au papier bulle..... ils remplissent mon garage. De nombreux voyages à la déchetterie m'attendent.

      La maison me plait, c'est calme. Les voisins et les commerçants sont accueillants. Nous devrions nous y plaire. 

  • Déménagement

       Samedi 30 septembre, en milieu d'après-midi, mon ami et moi avions fini. Cartons terminés,objets fragiles emballés. Heureusement qu'il était là ! Ma crève naissante m'ayant enlevé quelque peu de punch.

        Un samedi soir bien sympa au resto, un dimanche midi pour souhaiter l'anniversaire de la Claude et nous voici à lundi matin, 8h à Beauvais pour attendre les déménageurs. Ils étaient deux qui en ont bavé de 9h à près de 15h. C'est qu'il y en avait à descendre et à charger dans le container !

        Mardi matin, nous prenions la route pour le Sud. Après avoir déposé nos bagages dans notre chambre d'un très bel hôtel en plein St Quentin, nous sommes allés jusqu'à ma nouvelle demeure pour l'état des lieux et la remise des clefs. Ce coup-ci, ça y était vraiment. J'allais vivre à St Quentin !

      Les enfants nous ont rejoints, et nous sommes allés dîner tous ensemble dans un chouette restaurant d'Uzes. Un bon début !