Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 51

  • La prévention

    Durant les quelques années que j'ai passées comme bénévole de la Prévention MAIF de l'Oise, j'ai fait des tas d'actions intéressantes et variées. J'y ai rencontré des gens très sympathiques et me suis faite une amie. En quittant la Picardie, j'ai décidé de rencontrer les bénévoles de l'antenne du Gard. Je suis donc allée à Nîmes la semaine dernière pour rencontrer le président et la trésorière et voir un peu comme ils fonctionnent.

      Le groupe est moins important, une douzaine de personnes, mais que des retraités. Si j'ai bien compris, leurs actions en collèges se font en solitaire. Ça va me changer, nous qui faisions ça à deux ou trois. Pour les primaires, on amène le matériel, on discute avec les enseignants et on les laisse en autonomie.

      Hier, lors d'une conférence pédagogique pour les professeurs des écoles d'une des circonscriptions du Gard,la Prévention animait la matinée sur la sécurité routière et présentait le matériel qu'elle pouvait prêter pour aider les enseignants. J'ai fait ainsi connaissance de deux autres bénévoles et d'une conseillère pédagogique. Prochaine demi-journée avec les enseignants en février. J'y retournerai.
      Le 19, ils ont leur CA suivi d'un repas au resto. Je serai en Picardie.... Ce sera pour l'année prochaine....

  • Week end avec le petit bout

    20.JPGNous avons eu ma mère et moi le plaisir de passer le week end avec le petit Marius.

    Samedi matin, après nos courses, nous sommes parties le chercher. Il nous attendait et est monté dans la voiture très content.

      Il a été adorable, il a bien mangé (lui faire plaisir : des21.JPG pâtes avec du fromage )

    19.JPGLe samedi après une bonne sieste, il n'a pas voulu sortir, il préférait jouer à la "abette" avec sa Mamoune. Un bon et long bain où il a bien joué avec sa mamie. Pour dormir le soir, ce fut plus difficile. Il a parait-il eu peur du "tic" (la pendule), et a eu un gros chagrin. Alors mamie est resté avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme...

     24.JPG Le lendemain, réveillé de bonne humeur, il a passé un moment devant " Némo", son dessin animé préféré à la maison, puis mamie prête, nous sommes allés tous les26.JPG deux au petit Parc pour enfant de St Quentin. Il faisait beau et il s'est bien amusé. Seul moyen de le faire cesser : nous allions retrouver Mamoune et nous partions à Argilliers retrouver papa et maman. Son sourire quand il a vu sa mère !

         Après, il a un peu fait payer à ses parents son abandon chez sa grand-mère..... Nous avons décoré le sapin 31.JPGensemble, puis sommes tous partis pour un autre parc à jeux où il s'est encore bien donné.

      Très agréable week end bien rempli ( il occupe). Prête à recommencer !

  • 1/2 journée de liberté

        Mercredi en début d'après-midi, j'avais rendez-vous avec le président de l'antenne de la prévention MAIF du Gard, à Nîmes.

      Je voulais en profiter pour me balader un peu dans Nîmes seule, en allant où je voulais et en marchant à mon rythme. Je n'ai pas pu en profiter autant que je l'aurais voulu. Le président et sa trésorière m'ont reçue chaleureusement et m'ont tout expliqué et cela a duré un certain temps. Puis, à cause des travaux, je me suis perdue dans Nîmes ( même mon GPS me faisait tourner en rond) et j'ai mis un certain temps à arriver dans les rues commerçantes de Nîmes. Petite pensée émue en passant dans l'ancienne rue où habitait mon fils et petits achats de Noël. J'ai même cru que j'étais encore mince et me suis acheté un pantalon trop juste.... Obligée de retourner dans le centre de Nîmes, mais avec ma mère.....

      Ce fut un peu court, mais j'ai apprécié d'autant qu'il n'y avait pas trop de monde pour rentrer.