Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 49

  • Réveillons

    Cette année, ce fut en famille.

      réveillon,famille,nouvelle année,noëlNoêl, tout d'abord. je pensais fêter ça vers Angers, dans la famille d'une de mes belles-filles. mais peu avant mon retour en Picardie, mon ami m'a annoncé que je serai avec lui chez sa fille ainsi que son fils, sa femme et les trois petits-enfants. J'étais un peu anxieuse, je ne les connaissais pas. Petite visite la veille pour un goûter avant le dîner du lundi. Etait-ce le stress ? J'étais un peu dérangée, pas au meilleur de ma forme. Je ne suis pas certaine d'avoir fait une super impression..... Eux ont été charmants et j'ai trouvé les trois enfants très éveillés. Nous avons bien mangé, bien bu et passé une soirée calme.
       Pour le 31 décembre, c'était chez ma soeur (100km quand même). J'étais contente de revoir la revoir ainsi que ma mère. Elle ne l'entendait pas ainsi, jouant dès mon arrivée l'enfant gâtée qui fait un caprice parce que je ne veux pas emmener toutes ses affaires de Cormeilles à St Quentin. Il me faudrait descendre avec un remorque !!!! Bien qu'elle m'ait passablement énervée, nous avons passé une soirée sympathique. Toute la famille de mon beau-frère était là, excepté le Papi hospitalisé suite à un AVC.

        Le retour fut un peu difficile, il pleuvait, la chaussée était gorgée d'eau et les voitures nombreuses. Nous avons même eu un petit bouchon totalement inexpliquable. Vers 4h nous étions au lit, pas fâchés d'être rentrés.

    2013 avait commencé. Bonne année !réveillon,famille,nouvelle année,noël

  • Mi-séjour

       repas,restaurant,ami,réveillon,noêl Voila une douzaine de jours que je suis arrivée en Picardie. Question temps, pas de changement depuis mon arrivée : du gris, du gris et du gris avec de la pluie .... Bon, en même temps si j'avais voulu faire un séjour au soleil, j'aurais choisi une autre destination.

        Non, c'est pour les humains que je remontais. D'abord mon ami qui est tout gentil et qui me gâte. Entre les restos, ses repas et les apéros.....tous mes kilos sont revenus ! Ses amis s'y mettent également en nous invitant à dîner. Et puis, il y a mes amies que je suis contente de retrouver .... autour d'une table. Même à notre journée entre cousines , ou mon dîner chez mon fils, nous en avons profité pour bien manger.

       Et ce n'est pas fini, demain c'est réveillon, il y a Noël, mon anniversaire, la nouvelle année .... Régime, régime quand je rentre ! D'autant qu'avec le temps d'ici, ce n'est pas les longues promenades qui vont me faire maigrir. J'ai beau m'entrainer tous les jours à la Country, ça ne suffit pas.

      Mais, bon, je ne vais pas me plaindre. Elles sont pas mal mes vacances !!!

      D'ailleurs, dans une heure nous partons déjeuner chez la Claude !

     

  • Cauchemars

    Vendredi matin, mon ami me réveillait doucement en me demandant si j'avais un gros coup de grisou. Il avait l'impression que je pleurais. En fait, il me réveillait de mon cauchemar.

      Il n'est pas facile de raconter ses rêves, bons ou mauvais. Ils sont bourrés d'invraisemblances. Pour faire court, je dirais que je partais avec mes élèves en classe de découverte ( le midi, j'avais déjeuné avec deux anciennes collègues d'école ....). Ce n'était pas facile car je voulais faire payer ce voyage par une autre ville que celle où se trouvait la classe qui devait partir. J'avais déménagé entre mon projet et sa réalisation.....

      J'avais donc droit à maintes réflexions, à maints jugements et.....je pètais les plombs ! Je piquais une énorme crise de larmes et cela semblait si vrai que ça a inquiété mon ami. Pourtant, réveillée, nulle larme ne coulait. C'est bizarre ces manifestations physiques de nos rêves.

       Ce matin, en fin de nuit encore, j'ai de nouveau cauchemardé. Nous étions, famille et amis en vacances et ma mère n'était pas au mieux. Pas physiquement, mais elle n'avait plus sa tête et faisait n'importe quoi. Les gens,qui la voyaient, se moquaient et ça me rendait folle de rage. De plus, je n'arrivais plus à gérer ma mère. Je me suis réveillée complètement angoissée, ne pouvant plus respirer et là, j'ai vraiment pleuré.

       Deux cauchemars de suite, deux pétages de plombs. Il vaut mieux que ma mère et moi le fassions en rêve. C'est peut-être pour moi une façon d'évacuer, mais j'espère que c'est fini pour un bon moment !!!!