Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 48

  • Visite de deux jours

      Mercredi était une journée chargée. Le matin babygym avec Aurélie et le petit Marius que je ramenais à la maison pour la journée et l'après-midi à Nîmes pour aller chercher ma copine Hélène à la maison pour deux jours.
       Tout cela s'est compliqué car maman s'est mise à faire une forte fièvre la veille.

      36.JPGJe suis donc allée à la baby-gym avec Marius, puis j'ai filé retrouvé Mamoune à la maison avec Marius, qui s'est précipité pour dire bonjour à son arrière grand-mère avant de lui demander :" ablette". La tablette numérique, son jeu préféré avec Mamoune.

      Repas trop léger, puis il est parti à la sieste. Au moment de mon départ pour Nîmes, il dormait trop bien pour que je l'emmène. Je suis donc partie seule chercher mon amie.

          A notre retour, Marius nous a avoué :" a fait tises avec Mamoune". Puis, le médecin est arrivé.Marius m'a alors aidé à arroser les plantes sur la terrasse.39.JPG
      A son départ, nous sommes partis, Hélène, Marius et moi pour une petite balade dans le village avec quelques courses, tandis que maman se reposait.

     Le lendemain, nous devions tous partir à Sète, mais les 38°5 de maman a tout chamboulé. Hélène est partie seule avec ma voiture et j'ai fait la garde malade. Un peu dommage, mais bon.

      Le lendemain, hélas, elle repartait déjà. Visite trop courte et perturbée. On se reverra....

  • Ecouteuse

         Dommage que la profession d'écouteuse n'existe pas. Peut-être devrai-je créer un cabinet d'écoute à St Quentin pour arrondir mes fins de mois.

      Ado déjà, les copains venaient chez mes parents me confier leurs peines de coeur.

       A l'école, maints parents me racontaient un peu de leur vie privée. Mes amis me parlent volontiers de leurs problèmes, leurs questionnements. Même la coiffeuse qui est venue me faire ma permanente à la maison y a été de ses confidences sur ses états d'âme et ses problèmes remontant à l'enfance. Elle en pleurait la pauvre et le temps d'enroulement de mes cheveux s'est trouvé bien allongé.
      Manifestement, j'ai une bonne écoute et les gens n'hésitent pas à se raconter. Mais j'ai plus de facilité à écouter qu'à m'épancher à fond.

       Pas détudes particulères pour ça, pas de diplôme de fin d'études. Dommage que cela ne soit pas reconnu....

     

  • Réveillons

    Cette année, ce fut en famille.

      réveillon,famille,nouvelle année,noëlNoêl, tout d'abord. je pensais fêter ça vers Angers, dans la famille d'une de mes belles-filles. mais peu avant mon retour en Picardie, mon ami m'a annoncé que je serai avec lui chez sa fille ainsi que son fils, sa femme et les trois petits-enfants. J'étais un peu anxieuse, je ne les connaissais pas. Petite visite la veille pour un goûter avant le dîner du lundi. Etait-ce le stress ? J'étais un peu dérangée, pas au meilleur de ma forme. Je ne suis pas certaine d'avoir fait une super impression..... Eux ont été charmants et j'ai trouvé les trois enfants très éveillés. Nous avons bien mangé, bien bu et passé une soirée calme.
       Pour le 31 décembre, c'était chez ma soeur (100km quand même). J'étais contente de revoir la revoir ainsi que ma mère. Elle ne l'entendait pas ainsi, jouant dès mon arrivée l'enfant gâtée qui fait un caprice parce que je ne veux pas emmener toutes ses affaires de Cormeilles à St Quentin. Il me faudrait descendre avec un remorque !!!! Bien qu'elle m'ait passablement énervée, nous avons passé une soirée sympathique. Toute la famille de mon beau-frère était là, excepté le Papi hospitalisé suite à un AVC.

        Le retour fut un peu difficile, il pleuvait, la chaussée était gorgée d'eau et les voitures nombreuses. Nous avons même eu un petit bouchon totalement inexpliquable. Vers 4h nous étions au lit, pas fâchés d'être rentrés.

    2013 avait commencé. Bonne année !réveillon,famille,nouvelle année,noël