Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 44

  • Obsession

      Maman a des obsessions !

    c.JPG je ne parlerai que de la première, sa chatte !

       Elle ne la laisse pas vivre sa vie de chatte. Elle est sans arrêt au garde à vous. A table, elle s'assoit sur le bout de la chaise, un regard sur sa chatte et elle se lève pour la faire sortir ou rentrer même si elle ne demande rien. Elle est capable de sortir dans le jardin à sa recherche si elle ne la voit pas pendant un moment. Je l'ai même vu se précipiter dehors parce que sa chatte courait. "Pourquoi court-elle ? Qui veut lui faire du mal ?" Dans le jardin !!!  Elle est sans arrêt à la regarder, la chercher. C'est également son sujet de conversation préféré.

     Elle est à la limite de se priver de balade si elle n'est pas sûre que sa chatte est dans la maison. Fatigant !!! J'ai beaucoup de mal à pas éclater, surtout quand elle cherche à faire pareil avec la mienne ! Je me demande ce que ça va donner cet été quand je voudrai laisser les fenêtres ouvertes pour profiter du "frais" du soir ....

     

      

  • Dix jours avec Papi Claude

      Deux jours avant le départ de ma soeur, mon ami a pris la route pour me rejoindre. Outre le plaisir de l'avoir avec moi, je dois dire qu'il est très efficace pour le bricolage et le jardinage. Durant ce séjour, il a bien travaillé dehors.

      m.JPGTout d'abord il a enchanté maman en lui installant une rampe. Elle peut monter et descendre sans crainte et elle est ravie. Peinture, bricolage sur le portail . Ensuite le jardinage. Il a tondu la pelouse, planté fleurs et arbustesaa.JPG, Vivement le printemps puis l'été que nous puissions en profiter.

      Il a eu également la charge de maman lorsque je suis partie faire ma journée prévention. Il l'a même emmenée au restaurant ....

         ae.JPGIl s'est reposé parfois quand même en jouant sur mon Pc ou en prenant le soleil sur la terrasse.

      Et puis il avait la côte avec le petit Marius qui voulait jouer avec "papi Claude".

     Dix jours ça passe vite, et nous n'avons pas eu vraiment un super temps propice aux balades, à part Uzes pour le marché ( il commence à y avoir beaucoup de monde) et le marché des potiers.

        Il est reparti pour le Nord et je vais le rejoindre dans trois semaines, ce qui n'est pas trop long. A Bientôt Claude

  • Ma journée Prévention

    Jeudi, j'ai renoué avec une de mes occupations de l'Oise : mes journées Préventions. Hier, nous étions en collège à Nîmes de 7h30 à 15h.

      Comme je n'ai pas encore bien l'habitude des trajets et des temps, j'ai pris la route vers 6h40. Dur, dur le lever ! Merci Tom Tom pour m'avoir bien amené jusqu'au collège.

      Reçus par la Principale, arrivée en même temps que mes collègues et moi, qui nous conduit à nos salles. Pas de petit café de bienvenue comme nous en avions dans l'Oise. Installation, préparation. J'étais dans l'atelier "alcoolémie" avec un collègue. je connais ! A côté, deux autres s'occupaient du réactiomètre et notre président préparait l'ASSR avec les cinquièmes.

      Quatre classes à passer de 8h à midi, en deux groupes.... huit fois a répéter les mêmes choses. Les élèves de troisième étaient plutôt sympas, intéressés, calmes et polis. Une petite récrée à 10h, autour de la machine à café (40c le café)

      Repas à la cantine (un vrai repas de cantine ....), retour à la machine à café puis encore une classe à passer. A 14h30 nous avions terminé, à 15h je reprenais la route.

      Si je fais une petite comparaison avec un journée de l'Oise : On commence et on finit plus tôt ici. Ça manque de petits cafés accompagnés de petits gâteaux. Au niveau des ateliers, nous étions deux comme avant. Par contre une petite vidéo imaginée par notre président était présentée avant le passage au circuit de simulation d'alcoolémie et j'ai trouvé ça très bien.

      Je suis repartie contente de ma journée. Des collégiens et des collègues sympas.

      Prochaine demi-journée le 18 avril, encore à 8h ! Ils sont "lève-tôt" ici !