Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 41

  • Dimanche à Barcelone

       Ce dimanche, c'était la fête des mères. Petit sms de mes enfants pour faire plaisir à leur maman.

    Comme d'hab, Olivier a du travail, d'autant qu'il prend des cours d'italien. P1000141.JPGAussi, les trois femmes partent-elles en bord de mer à Casteldefells. Durant le trajet, le ciel était changeant, soleil,nuages et même quelques gouttes de pluie. IMG_20130526_113520.jpgAllons-nous pouvoir marcher un peu ?

      Le temps nous a été clément. Le soleil s'est montré plus généreux et après une petite marche, nous avons pu nous asseoir pour prendre un café près de la merP1000144.JPG. Comme dit Marcela, ça donne un petit air de vacances .... mais il fallait rentrer, c'était l'heure de déjeuner et les hommes nous attendaient à la maison.
       Fête des mère oblige, nous prenons l'apéroIMG_20130526_135926.jpg, avant de déguster un plat typiquement espagnol à base de pâtes, encornets, poivrons, oignons....Excellent.
       barcelone,casteldefells,merAprès-midi repos et valises tandis que Marcela accompagnait son mari à l'aéroport : il s'envolait pour Milan.

       Dernier séjour chez mes amis à Barcelone. Comme les autre fois ce fut un accueil chaleureux.

    Quand et où nous reverrons-nous ? Dans l'Oise, à St Quentin ou à Milan ?


  • Samedi à Barcelone

    Ce voyage n'a pas été aussi intensif que les précédents. mais en partant avec une personne de 90 ans, ce n'est guère étonnant. Malgré tout, nous avons bougé.
      En fin de matinée, des courses et ma (petite) provision de cigarettes.Après le repas repos pendant qu'Olivier travaillait, puis vers 16h30 il nous a emmené au Spa. J'y étais déjà allée avec Marcela et la Claude lors de notre séjour à Barcelone. J'étais ravie. Nous avons tous profité des différents jets qui nous massaient toutes les parties du corps. Pendant que j'allais au sauna, maman a tenté d'aller avec Marcela au hammam. Mais elle n'a pas supporté, ce qui a considérablement réduit mon temps de transpiration .....

       Mais, le croirez-vous ? Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est de nager, de faire les longueurs dont je suis privée depuis que j'ai déménagé. Ça m'a fait un bien fou. Quand nous avons quitté le Spa, trois heures plus tard, nous étions fatigués. Ce qui ne nous a pas empêchés de prendre l'apéritif IMG_20130525_212015.jpgen rentrant. Il est vrai que j'avais réclamé ce bon whisky que nous avions découvert la Claude et moi lors de notre venue. Toujours aussi odorant et bon .....

      Peu de temps après la fin du repas ( mais pas très tôt quand même : horaires espagnols ), nous sommes allés nous coucher et avons super bien dormi. Efficacité du SPA !

  • Vendredi à Barcelone

    Une première nuit à Barcelone un peu mouvementée (maman est toujours désorientée la première nuit hors de chez nous) et un bon petit déjeuner. Nos hôtes sont partis, qui au collège, qui au travail, qui à la gym. Nous avons l'appart pour nous. Il fait beau, on traîne jusqu'au retour de Marcela.

      Après le déjeuner, elle nous a conduit à l'arrêt du bus touristique. NousIMG_20130524_172539.jpg avions choisi le trajet bleu qui nous promenait plutôt au IMG_20130524_164941.jpgcentre de Barcelone. C'était l'idéal pour que maman est une petite idée de la ville.Nous avons suivi l'avenue Diagonal et ses commerces,vu le cam nou, la Casa Milà et d'autres IMG_20130524_152914.jpgimmeubles moins originaux mais plein de charme, les quartiers centraux, la Sagrada familia,la Place Catalunya .... On pouvait descendre à chaque arrêt et visiter les lieux. Trop lourd pour IMG_20130524_155810.jpgmaman. Alors nous sommes descendu deux fois : à la place pour allerIMG_20130524_170604.jpg faire un petit tour dans la Rambla et à la Sagrada Familia pour qu'elle est le temps de bien l'admirer.


      Renntrées vers 18h (Marcela étant venue nous chercher à l'arrêt de bus), maman en avait plein les jambes. Mais elle était très contente. Moi, j'aime toujours autant cette ville, ses bâtiments et sa verdure omniprésente. J'aurais aimé marcher davantage, mais .... Contente quand même !