Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 37

  • Vacances en famille

        Au bout d'une semaine avec mes deux gars, à la grande joie de Mathéo, sa maman est arrivée. Vacances en famille donc. Pas de grandes sorties ou grandes balades. Toujours les petites nuits et Mathéo au mieux IMG_0563.jpgde sa forme (il a attendu, petit père que nous partions avec Mamoune pour faire de la fièvre...).

          Des petites courses, le marché avec lui, une balade à La Ferme des IMG_0647.jpgautruches où il s'est régalé à voir toute sorte d'animaux, des baignades en piscine où pour la IMG_0525.jpgpremière fois je l'ai lâché. Il est fou dans l'eau. Il n'a absolument pas peur et est à surveiller. C'était adorable de voir les deux cousins WP_000151.jpgcirculant seuls avec leurs brassards et se faisant même des bisous .... Leur présence nous a permis de voir un peu plus mon autre fils et sa famille. Etre au milieu de mes enfants et petits-fils, que souhaiter de mieux ? Ils nous ont néanmoins abandonnées deux jours pour aller dans une superbe propriété en Ardèche. Un peu de repos pour nous, mais un grand vide, puis maman et bout de chou encore deux jours pour aller du coté de Valence voir l'autre mamie

      WP_000147.jpgCédric ,ayant eu une excellente nouvelle au niveau du travail (une fois n'est pas coutume), nous a invités un soir au resto à St Quentin. Bonne bouffe et restaurateurs super sympas. Dommage, ils ont mis leur affaire en vente.

    J'ai bien profité de ce bibou et j'en suis ravie.IMG_0530.jpg Fatiguée aussi, je n'ai plus l'âge. Je me rends compte maintenant de ce que devaient éprouver mes parents quand on arrivait tous à Mimizan. Merci à eux pour toutes ces supers semaines passées dans leur maison....

       Après la fête organisée par Aurélie et Cédric, nous avons pris maman et moi la route pour le Nord en laissant la maison au bon soin des enfants. Enfin, pour eux 4 jours sans tension ! (avec maman ce n'est pas toujours le cas ...) Hélas, si je revois mon fils dimanche, il n'en est vacances, famille,petits-fils, pas de même pour Anne-So et Bibou que je ne reverrai pas avant l'automne Heureusement qu'il y a les visios ! Mais ça ne remplacera pas les câlins.....

  • Miami Vice Party

        WP_000157.jpgA l'époque, mon ainé adorait la série "Deux flics à Miami" et aimait se prendre pour Sonny Crockett. Aussi, pour ses 40 ans a-t-il choisi Miami Vice pour thème. Le décor fut planté : les flamants roses (sur lesquels sa WP_000162.jpgcompagne a passé du temps), les alligators dans la piscine, les sachets de cocaïne sur les tables et les armes. Il fallait également s'habiller au plus près WP_000158.jpgdes acteurs de la série. Là encore, Aurélie a cherché des modèles pour aider les femmes à trouver le style. Les invités ont joué le jeu et c'était dans une autre époque que nous plongions. Il faisait beau, il faisait chaud. L'ambiance était sympathique, et j'adore revoir de temps en temps les amis de mes fils; (ça me rappelle les méchouis et autres fêtes que nous organisions dans le temps avec nos amis. nous avions leur âge.... la roueWP_000161.jpg tourne ! ) Nous commencions à prendre l'apéro. Mathéo se régalait de gateaux... Et ce fut le temps du concert. Autre passion de mon fils, dont WP_000180.jpgil m'a parlé il y a peu : la batterie ! Nous avons donc participé à l'achat de son nouveau jouet. Il l'a eu un peu avant et s'est entrainé pour nous jouer quelques morceaux. Bravo mon fils. Pour n'avoir pris aucun cours, tu t'es bien débrouillé ! Il faut dire qu'il était magistralement accompagné par son fils , puis par les WP_000185.jpgdeux petits .....     

       Mon fils a eu un petit mot pour sa grand-mère qui avait ses 90 ans le jour même et qui a été applaudie. Pour le diner nous avons un peu quitté Miami pour revenir dans la Gard et déguster de la gardianne de taureaux excellente. Puis, ma mère et moi sommes rentrées pour garder Mathéo que ses parents étaient allés coucher et que nous allions remplacer afin qu'ils puissent profiter de la fête. Je pense que mon fils a passé une bonne soirée et j'en suis ravie. D'autant que le lendemain, les copains étaient encore là !!!

  • "je n'aurais jamais cru que tu puisses me détester à ce point"

    Voilà la phrase que ma mère m'a assené ce matin ! Phrase qui m'a fait sortir de mes gonds avant de me laminer. Et tout ça pourquoi ? parce que sa chatte n'était pas rentrée avant que nous nous couchions et qu'elle ne l'avait pas vu dès son réveil . On a eu beau lui dire qu'elle était sur la terrasse à notre réveil, la moue qu'elle a faite mettait largement ces dires en doute.

       Elle a profité que les enfants étaient partis pour me balancer qu'elle voulait partir puisque je la prenais pour une moins que rien. J'ai craqué, vraiment ! Combien de temps vais-je tenir avant qu'on ne m'envoie me "reposer" ? je commence à me le demander.

       Il est vrai que je ne dois pas toujours bien m'y prendre. Je n'ai pas l'habitude des personnes âgées. Je sais que c'est une phrase "comme ça" dont elle ne se souviendra pas dans deux jours, mais je me culpabilise si souvent de mon manque de patience, et elle me culpabilise tant par ses réflexions, que ce coup-ci j'ai eu ma crise de larmes sur la journée.

       Il est grand temps je pense que je me fasse aider. je dois juste trouver par qui et comment