Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 36

  • je m'appelle Sonny

    WP_000206.jpg          Je me présente : je suis un petit épagneul breton que ma nouvelle maîtresse est venue chercher au fin fond de l'Hérault. Lundi, je fête mes trois mois. Je me nomme Sonny. Quand ma maîtresse a donné mon nom à l'éleveur, il a relevé la tête l'air surpris, puis l'a inscrit sur mon carnet de santé. Pourquoi ce nom ? Un rapport avec une ancienne série télé ? En 15 min tout était réglé et nous voilà partis pour ma nouvelle maison. Deux heures de route. Je me suis fait tout petit et je me suis glissé sous le ciel passager. Il fallait que je fasse bonne impression. Ce fut parfait.

       Je ne serai pas seul , il y a déjà deux chattes sur le terrain et même si elles n'ont pas fait preuve de beaucoup d'agressivité, je ne suis pas certain que ma venue leur fasse plaisir ....

    Perso, elle ne me gènent pas, j'aimerais même jouer avec elles, maisWP_000208.jpg elles m'évitent. par contre du côté de l'autre humaine, aucun problème. J'ai toutes les caresses que je peux souhaiter.

       Je suis sage la nuit, je dors dans la chambre de ma WP_000207.jpgmaîtresse et ne fais aucun bruit. J'ai même mon petit coussin pour la journée

     Par contre au niveau de mes pipis-cacas, je ne suis pas au top. Il paraît qu'il faut que j'en profite car à partir de demain elle va commencer mon éducation. Je dois me montrer à la hauteur de ses autres chiens ....

      Voilà, c'est notre nouvelle vie qui commence.WP_000209.jpg

  • Bibou

    WP_000155.jpg      Quand on a passé trois semaines avec ce petit bonhomme et qu'on sait qu'on n'est pas près de le revoir, ça crée comme un manque. C'est pourquoi j'ai envie d'en parler encore aujourd'hui.Et surtout mettre des photos qui me rappelle ces vacances.

    Toujours gai et en pleine forme, il n'arrête pas.

     

     

    IMG_0504.jpgLa cabane et la dinette étaient ses jeux favoris et les IMG_0553.jpgpremiers qu'il prenait dès qu'il allait dans le jardin.

     

     

    IMG_0542.jpgIl adore les animaux et tous les jours il nous entraînait vers le jardin des voisins pour avoir une chance de voir leur chien. WP_000154.jpgIl courait aussi après nos chattes, non pour leur faire du mal, mais pour faire câlin.

     

    IMG_0545.jpgDans la maison, il aimait ranger mon petit meuble de cuisine ou jouer au IMG_0565.jpgmec et sa moto.

     

     

     

     

    IMG_0557.jpgIl jouait aussi souvent avec sa IMG_0515.jpgMamoune, ou aidait sa mamie à s'occuper de son jardin.

     

     

    IMG_0508.jpgSi je m'écoutais, je n'arrêterais pas de mettre des photos,le téléphone, IMG_0519.jpgle hamac,sans oublier les innombrables balades en poucette. On le mitraille ce petit.





      IMG_0543.jpgA la prochaine, petit Mathéo. Heureusement que ton cousin Marius sera près de moi. Y a pas à dire, je suis amoureuse de mes deux petits-enfants !!!

     

     

     

     

  • Pour ses 90 ans

           WP_000196.jpgIl y a déjà un moment qu'on parlait de la fête des 90 ans de maman. Il lui arrivait régulièrement, quand elle se sentait maltraitée par moi, de nous dire de ne pas les fêter. Mais si on l'avait oublié, quelle histoire !!! Elle voulait 90 cadeaux. Trop pour notre imagination et pour l'organisation. Cela a donc été 9 cadeaux moyens et un gros.

       Je n'étais pas cool en partant pour Cormeilles. Pour le temps, il était prévu des orages et pour l'attitude de maman. Elle a le don, par WP_000194.jpgcertaines réflexions de vous plomber l'athmosphère . Eh bien, il a fait beau et chaud, WP_000195.jpgnous avons pu rester dans le jardin et maman nous a répété plusieurs fois qu'elle était contente.

      Il y a bien un moment où elle n'était pas bien. Trois coupes de champagne, un verre de vin et la chaleur ont eu raison d'elle. Elle s'est écroulée puis a voulu aller se coucher dans la cabane à bois .... Une WP_000198.jpgpWP_000193.jpgetite sieste au frais dans sa chambre et elle a pu manger son gâteau et ouvrir ses cadeaux. Elle a semblé satisfaite de chacun de ceux-ci. Il faut dire qu'on avait cogité avec ma soeur et mes enfants.

     

    La dernière génération était également représentée avec le plus vieux et le plus jeune de ses arrière-petits-enfants (qu'elle voit régulièrement)qui ont profité WP_000197.jpgde l'occasion pour se connaître.

      Fêterons-nous les 100 ans ?  En tout cas, ce fut une gentille fête de famille.