Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 34

  • Frustrée

       J'aurais du rentrer de la Picardie ce matin, et je suis chez moi depuis lundi ...

       J'avais choisi la date en fonction de la fête d'anniversaire de mon amie Claude, et j'ai eu du mal à savoir si oui ou non je pourrai y aller. Finalement, dates confirmées, voyage de dix jours, rendez-vous pris avec WP_000323.jpgmes amis, chien laissé chez mon fils. Et c'est de là qu'est venu le PROBLÈME !

     Chien trop jeune, pas suffisamment élevé, trop dynamique et ayant besoin de compagnie et qui donc aboie quand il est seul dans le jardin et pleure quand il est seul au rez de chaussé de la maison, des voisins propriétaires qui n'aiment pas les chiens.... et peut-être un fils un peu stressé et fatigué donc pas trop patient....

      Bref, les nouvelles étant assez mauvaises, j'ai du donc décider de raccourcir mon séjour. Je repartirai après la soirée d'anniversaire, soit  4 jours après mon arrivée.

       Annulation de mes rendez-vous amicaux, j'ai quand même pu déjeuner chez ma cousine, aider ma belle-fille pour son carrelage (en me WP_000496.jpgdéplaçant une vertèbre par la même occasion ....) et aller fêter les 60 ans de mon amie !

    WP_000497.jpgSoirée agréable que j'aurais aimé poursuivre, mais à deux heures du matin, nous avons quitté la fête car je reprenais la route dès le lendemain matin. Dommage.

       Bref, beaucoup de route et de dépenses pour un trop court séjour, trop peu de temps auprès de mon ami, et pas assez de temps pour profiter de mes amis du nord....

      Allons, ce n'est que partie remise, attendons fin décembre.


  • Neuf jours avec mon petit picard

    WP_000464.jpgCe fut fatiguant, stressant parfois ( gérer un chiot, une mère et un petit homme n'est pas toujours facile.). Mon dos n'est pas au mieux et mon pouce droit crie à l'aide. Mais ce fut extra. C'est un petit bonhomme toujours gai, enthousiaste, heureux et bien vif.

     Certes, il y a l'heure du réveil....Et encore je pense avoir eu de la chance. Mauvais départ, avant 5h30, mais j'ai eu droit à deux grasses matinées : 7h et 7h30..... Mais il n'y a aucun problème pour le coucher ni pour la sieste, ni pour la nuit. Juste la lecture de son livre préféré : "Le loup", un petit câlin, un gros bisous et c'est parti.

     WP_000429.jpg Avec lui, je suis allée chaque jour promener WP_000446.jpgSonny. Ce n'était pas de tout repos, ils obéissaient tous les deux quand ils voulaient, mais c'était sympa de les voir courir .Mathéo en a bien profité.

        WP_000449.jpgA la maison, il fallait sortir Sonny pour que Mathéo soit au calme.Ainsi le chien a pris un peu l'habitude de rester dans le jardin malgré les nombreuses fois oùWP_000473.jpg maman me disait :" ton chien veut rentrer ..." il a pas mal joué tout seul et aussi avec "Ninnin" et sa Mamoune.

       WP_000475.jpgNous avons eu de la chance avec le temps et il a pu faire les courses, le marché, boire le café en terrasse,goûter sa première sucette, s'amuser sur la WP_000476.jpgplace aux herbes à Uzes

    WP_000459.jpg





     WP_000465.jpg Et puis il y a eu les visites au cousin. Ils étaient tous deux très contents de se voir et c'est chouette !WP_000458.jpg



     mamie, petit-fils, Uzes,Nous sommes également allés nous promener à la vallée de l'Eure pour courir et admirer les "CANARDS" que Mathéo appelaientmamie,petit-fils,uzes à grands cris.

    Et puis il y a eu Trotro sur le PC de mamie et quand son père va descendre à la maison,il va devoir jeter un œil sur le fameux PC car il ne faisait pas que regarder et des choses bizarres apparaissent sur mon ordi....

     Quand j'ai du le laisser à son autre mamie hier matin, j'étais toute triste parce que même si je savais que j'allais me reposer, je savais aussi que sa bonne humeur et sa présence me manqueraient.

    mamie,petit-fils,uzesA bientôt petit Mathéo.

  • J'ai la mémoire qui flanche

    "Non, ce n'est pas Alzheimer, répond le médecin à ma mère, ceux qui en sont atteint ne se posent pas la question."

    "Ce n'est pas trop la mémoire qui est atteinte que l'attention" nous dit la neurologue.

    "Non, pas de graves lésions au cerveau, juste des marques de dégénérescence normale pour son âge" indique le compte rendu de l'IRM du cerveau qu'elle a subi.

      En définitif tout va bien ! Et pourtant .....

    Le passé lointain devient flou, s'estompe ou se mélange. Quant au passé plus proche,il a du mal à s'imprimer. Elle oublie ce que je lui dis, mes réponses que je dois répéter plusieurs fois.Parfois même, elle oublie ce qu'elle m'a dit ou demandé et me regarde quand je lui en reparle comme si j'étais une extra-terrestre .....

      Mémoire qui flanche mais surtout impossibilité à se concentrer A part le journal, elle n'arrive plus à lire un livre, a du mal à suivre une fiction à la télé, relit et relit les explications pour faire un tricot, reprend et reprend plusieurs fois ces travaux de couture.

      Ce n'est pas facile de voir sa mère régresser ainsi, et il faut de la patience pour répéter et répéter les choses .Suis pas au top !