Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 33

  • A l'aide

          Écoutant enfin les conseils de mes enfants et de mes amies et voyant ma résistance s’effilocher gravement, j'ai enfin téléphoné à un association d'aide aux aidants et je suis allée les voir.

       Je me suis rendue à l' EHPAD de Bagnols sur Cèze où j'ai été reçue par une petite femme aimable et douce. Arrivée dans son bureau j'ai essayé, au milieu de mes larmes que j'essaie tous les jours de retenir, de lui raconter mon quotidien et ce qui m'amène doucement vers la dépression.

       Elle a compris et m'a dit que 2ans et demi avec ma mère, sans aide était effectivement très dur.

        Alors, que me propose-t-elle ? Faire en sorte que je retrouve un minimum de liberté, de vie personnelle.

       Comment ? Faire un dossier APA pour financer deux jours par semaine d'hébergement temporaire et peut-être une 1/2 journée avec une "dame de compagnie". Il est vrai que cela me laisserait un peu de temps libre. Un temps où je pourrais faire ce que je veux sans rendre de compte, sans avoir de coup de fil pour savoir si je suis sur le chemin du retour....

      Problème : Il faut que le dossier soit accepté car sans aide nous ne pourrons pas financer cette aide et là, je ne tiendrai plus très longtemps.

      Alors croisons les doigts, allons à mon rendez-vous avec la psychologue de l'association et serrons les dents en attendant l'avis du conseil général.

  • Je sors ma mère

       Même si ma mère pense que je ne suis pas gentille, j'essaie de la sortir de temps en temps. En général, elle est contente de ses soirée, mais oublie trop vite.

      Vendredi soir, c'était la soirée téléthon à St Quentin. Pour 5€ nous mangions une omelette au fromage, de la salade, du fromage et un assortiment de trois desserts.

      Pendant le repas, diverses associations présentaient un petit spectacle. chorale de St Quentin (un peu vieillotte), un groupe d'hommes (les Tontons) ont chanté des chansons de Boby Lapointe et deux jeunes DSCN0428AA.jpgtransformistes ont terminé le spectacle. mais, le plus important : le Club Country de St Siffret ( où je suis inscrite) servait de fil rouge, et cette année je DSCN0488AA.jpgfaisait partie des démonstrations .... Ça n'a pas toujours été sans mal ...., mais malgré tout je ne suis pas trop mécontente de ma prestation.

    DSCN0438AA.jpgj'étais avec mes deux copines du club et nous nous sommes bien amusées. nous nous entendons plutôt bien.Un des maris qui fait également de la country avec nous prenait les photos.

    Maman était ravie, elle aussi a passé un très bonne soirée.

       Le dimanche qui a suivi, c'était le "repas des aînés" organisé par la mairie.Décidée à faire ma BA pour maman,je nous ai inscrites. je ne WP_000543.jpgpouvais être qu'agréablement surprise. Et c'est ce WP_000545.jpgqui s'est passé. Un repas copieux et bon, un spectacle de music-hall, et des voisins avec lesquels nous avons parlé. Je craignais de m'ennuyer, il n'en fut rien.Un peu bruyant quand WP_000544.jpgmême, mais ce fut un moindre mal. Quant à maman, je crois qu'en dehors de la musique un peu forte, elle a aimé.

      Alors, pour l'année prochaine, la question se posera .....


      

  • Un week end avec Tatane

       Je suis toujours ravie quand une de mes amies vient passer quelques jours à la maison. La visite de mon amie Christiane m'a fait doublement plaisir car je la vois trop peu alors que c'est ma plus ancienne amie et que depuis 1968, on en a fait tant de choses ensemble .....

      Elle me manque, on est si éloignée, on se voit si peu ....

    WP_000533.jpgElle est venue passer un weekend  dans le Sud avec sa fille et son gendre. Les jeunes se sont installés chez mon fils, elle s'est installée à la maison.

    Nous avons fait les déjeuners du samedi et du dimanche tous ensemble, ainsi que la traditionnelle balade à Uzes. le reste du temps, nous avons bien profité de nos retrouvailles pour papoter, le soir ou en balade avec Sonny.  Nous retrouver toutes les deux, ça faisait du bien.

       J'espère simplement que ce WE lui a donné une grande envie de revenir.