Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'aide

      Écoutant enfin les conseils de mes enfants et de mes amies et voyant ma résistance s’effilocher gravement, j'ai enfin téléphoné à un association d'aide aux aidants et je suis allée les voir.

   Je me suis rendue à l' EHPAD de Bagnols sur Cèze où j'ai été reçue par une petite femme aimable et douce. Arrivée dans son bureau j'ai essayé, au milieu de mes larmes que j'essaie tous les jours de retenir, de lui raconter mon quotidien et ce qui m'amène doucement vers la dépression.

   Elle a compris et m'a dit que 2ans et demi avec ma mère, sans aide était effectivement très dur.

    Alors, que me propose-t-elle ? Faire en sorte que je retrouve un minimum de liberté, de vie personnelle.

   Comment ? Faire un dossier APA pour financer deux jours par semaine d'hébergement temporaire et peut-être une 1/2 journée avec une "dame de compagnie". Il est vrai que cela me laisserait un peu de temps libre. Un temps où je pourrais faire ce que je veux sans rendre de compte, sans avoir de coup de fil pour savoir si je suis sur le chemin du retour....

  Problème : Il faut que le dossier soit accepté car sans aide nous ne pourrons pas financer cette aide et là, je ne tiendrai plus très longtemps.

  Alors croisons les doigts, allons à mon rendez-vous avec la psychologue de l'association et serrons les dents en attendant l'avis du conseil général.

Commentaires

  • bon enfin une bonne nouvelle
    tu as très bien fait
    je n'osais plus aborder la question avec toi ...
    Ne te soucie pas trop pour l'APA, vu les ressources de ta mère cela ne devrait pas poser de gros problème pour avoir une grande partie en aide financière.
    Grosses bises et à bientôt en Picardie

Les commentaires sont fermés.