Il y a déjà un moment qu'on parlait de la fête des 90 ans de maman. Il lui arrivait régulièrement, quand elle se sentait maltraitée par moi, de nous dire de ne pas les fêter. Mais si on l'avait oublié, quelle histoire !!! Elle voulait 90 cadeaux. Trop pour notre imagination et pour l'organisation. Cela a donc été 9 cadeaux moyens et un gros.
Je n'étais pas cool en partant pour Cormeilles. Pour le temps, il était prévu des orages et pour l'attitude de maman. Elle a le don, par certaines réflexions de vous plomber l'athmosphère . Eh bien, il a fait beau et chaud, nous avons pu rester dans le jardin et maman nous a répété plusieurs fois qu'elle était contente.
Il y a bien un moment où elle n'était pas bien. Trois coupes de champagne, un verre de vin et la chaleur ont eu raison d'elle. Elle s'est écroulée puis a voulu aller se coucher dans la cabane à bois .... Une petite sieste au frais dans sa chambre et elle a pu manger son gâteau et ouvrir ses cadeaux. Elle a semblé satisfaite de chacun de ceux-ci. Il faut dire qu'on avait cogité avec ma soeur et mes enfants.
La dernière génération était également représentée avec le plus vieux et le plus jeune de ses arrière-petits-enfants (qu'elle voit régulièrement)qui ont profité de l'occasion pour se connaître.
Fêterons-nous les 100 ans ? En tout cas, ce fut une gentille fête de famille.