Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 43

  • Pas facile

    Mon fils cadet est arrivé pour 5 jours avec son fils et je suis ravie. Il reconnaît sa mamie, mais veut toujours son papa.

    Dans le jardin, il a complètement044.JPG adopté la cabane et y passe un temps fou à ouvrir ou fermer les volets, entrer et sortir et à jouer avec la dînette. Là, papa n'est pas obligatoire. Chez son cousin non plus, la présence de Marius et des deux enfants d'amis lui suffit.IMG_0979.JPG

     Pour manger, c'est variable.En principe, c'est papa, quand même.Quand au sommeil, c'est le problème !

    100_0975.JPG Papa comme mamie sont assez fatigués.....Difficile de le faire s'endormir, et les nuits sont courtes et entrecoupées de réveils que je ne peux consoler. Papa est obligé de prendre son fils. Oui, mais papa part en fin d'après-midi et Mathéo a encore deux nuits à passer à la maison .....

      Hier, déjà quand son papa est parti voir Monaco/Nimes au stade des Costières, il n'a pas voulu faire de sieste. Et je ne parle pas des larmes et des "Papas" dit sur tous les tons. Ce n'est qu'en fin d'après-midi (1h avant le retour de son père) qu'il ne le réclamait pas. Il faisait du toboggan tout seul !100_0980.JPG

      J'avoue que je stresse pas mal pour les deux jours à venir ......et pourtant il est super mignon !

    100_0977.JPG

  • Une semaine dans le Nord

    Nous avons quitté le Sud, ma mère, les chattes et moi, avant que le mauvais temps n'arrive dans le Gard.

      Un voyage facile jusqu'à Lyon,une soirée agréable chez notre ami, une très mauvaise nuit et un voyage pénible jusqu'à Cormeilles (du monde, la pluie, les miaulements et une grosse fatigue). Déjeuner à Cormeilles et découverte du petit Liam (adorable) et je reprends la route pour Compiègne où mon Claude m'attendait. Bonne soirée et très bonne nuit !

        Je n'ai pas vraiment trouvé le soleil et la chaleur ! Mais ce sont mes vacances ! Nerveusement cela me fait un bien fou. Maman et sa chatte sont loin, je suis avec mon ami et je profite de mon séjour pour revoir mes meilleures amies.

       Plusieurs repas au Tendance où les propriétaires m'accueillent à chaque fois fort gentiment, des repas excellents chez mes amis et des IMG_20130428_164227.jpgbons moments à Braisnes.Merci à tous.

       Mais il fallait repartir. A mon arrivée l'Oise pleurait, mais dimanche matin, quand je suis partie elle souriait. Que dois-je en penser ?

    Voyage jusqu'à Lyon sans réel problème et de nouvel arrêt à Lyon. J'ai laissé les anciens discuter de leurs douleurs et soucis et suis allée me détendre en me promenant un peu en ville041.JPG où j'ai encore admiré le mur des Canuts.
      Au dîner, j'ai repris trop vite contact avec ma réalité, entre ma mère et notre ami....

      Après une nuit correcte, nous avons repris la route accompagnées par les miaulements de ma chatte. Ça y est, nous les avons lâchées dans la maison et sommes allées déjeuner en terrasse dans St Quentin.
         Dans deux jours, je reçois mon cadet et son fils, rangement, tonte, ménage et courses m'attendent !

  • Multicarte

        Fille, mère de ma mère ( ce n'est pas évident), secrétaire et secrétaire médicale, aide-soignante, infirmière, dame de compagnie, taxi, magnéthophone,mémoire, empécheuse de tourner en rond, psy...

       Je cherche, je cherche, je rappelle, je répète, je répète..je soigne, j'accompagne, je conduis, j'écris, je rectifie, j'enfile les aiguilles, j'écoute ce que je ne voudrais pas entendre, je m'inquiète, je râle, je perds confiance, je craque dans mon coin et rentre dans ma coquille.

       Je me sens en liberté surveillée [quand je pars seule, elle me téléphone pour être sûre que tout va bien. Quand elle ne me voit pas , au bout d'un certain temps elle m'appelle, me cherche ( comme pour sa chatte)]

       je ne regrette pas ma décision de la prendre avec moi, mais c'est plus difficile encore que ce que je pensais. Et puis, peut-être que tout simplement, je ne sais pas m'occuper d'une personne âgée.