Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 42

  • Vendredi à Barcelone

    Une première nuit à Barcelone un peu mouvementée (maman est toujours désorientée la première nuit hors de chez nous) et un bon petit déjeuner. Nos hôtes sont partis, qui au collège, qui au travail, qui à la gym. Nous avons l'appart pour nous. Il fait beau, on traîne jusqu'au retour de Marcela.

      Après le déjeuner, elle nous a conduit à l'arrêt du bus touristique. NousIMG_20130524_172539.jpg avions choisi le trajet bleu qui nous promenait plutôt au IMG_20130524_164941.jpgcentre de Barcelone. C'était l'idéal pour que maman est une petite idée de la ville.Nous avons suivi l'avenue Diagonal et ses commerces,vu le cam nou, la Casa Milà et d'autres IMG_20130524_152914.jpgimmeubles moins originaux mais plein de charme, les quartiers centraux, la Sagrada familia,la Place Catalunya .... On pouvait descendre à chaque arrêt et visiter les lieux. Trop lourd pour IMG_20130524_155810.jpgmaman. Alors nous sommes descendu deux fois : à la place pour allerIMG_20130524_170604.jpg faire un petit tour dans la Rambla et à la Sagrada Familia pour qu'elle est le temps de bien l'admirer.


      Renntrées vers 18h (Marcela étant venue nous chercher à l'arrêt de bus), maman en avait plein les jambes. Mais elle était très contente. Moi, j'aime toujours autant cette ville, ses bâtiments et sa verdure omniprésente. J'aurais aimé marcher davantage, mais .... Contente quand même !

  • Vers Barcelone

       Jeudi matin, c'est le départ, en voiture pour Barcelone. Je suis un peu stressée. C'est la première fois que je vais me servir du GPS de mon nouveau téléphone. Pourvu que je ne me perde pas dans Barcelone, moi qui ne parle pas un mot d'espagnol. En principe, je dois retrouver mon amie Marcela dans un parking facile à trouver. Voyage sans histoire, soleil, mais grand vent (il me fallait bien tenir mon volant), chattes silencieuses. Arrivée au parking, j'appelle mon amie : elle ne pouvait venir me chercher, elle était encore chez le dentiste....

        voyage,barceloneJ'ai donc eu recours à mon GPS qui m'a ammenée à bon port, seulement, Marcela n'était pas encore arrivée chez elle ..... 15 minutes d'attente et enfin, nous pouvons quitter la voiture.Déchargement, lacher des chattes dans l'appart, un grand verre de jus de fruit accompagné de fruits séchés.

        Vers 19h30, nous partons en courses (les horaires espagnols ...) Une bonne marche pour maman ! Olivier est arrivé vers 21h comme d'habitude. Un dîner, une dernière cigarette et au dodo.

  • Avec le grand

        Grand-mère comblée, après avoir gardé Mathéo, j'ai eu Marius pour 3 jours. 

        Première nouveauté : je suis allée le chercher chez sa nourrice. Il est assez grand pour comprendre que ses parents, partis pour trois jours me l'avait laissé. Il ne semblait pas plus perturbé que ça. Un an,ça change tout par rapport à son cousin.

        J'avais prévu de l'emmener au "Green Park", parc familial avec une ferme, des animaux, des jeux. Le temps ne s'y prétait pas trop. Alors nous sommes restés à St Quentin. Samedi un peu de jardin, il m'a aidé à "pouper" et arracher les mauvaises herbes, à accrocher puis décrocher le linge. Nous avons fait les courses et joué. La moto aWP_000008.jpg toujours autant de succès avec les deux enfants....      Dimanche, petit tour à la brocante où nous avons trouvé WP_000007.jpgde nouvelles voitures avec lesquelles nous avons jouées l'après-midi. Il n'a réclamé ses parents que le lundi car il savait qu'ils allaient revenir avec la voiture de Papiouaga.

       Sourires et calins à leur arrivée.Bref trois jours très agréable, passés très vite mais qui ont achevé de me casser. Mon dos, mes tendinites de l'épaule et de la main me rappellent que je ne suis pas vraiment une jeune grand-mère !

       Qu'importe, je serai toujours heureuse de les avoir ces amours.