Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 42

  • Vers Barcelone

       Jeudi matin, c'est le départ, en voiture pour Barcelone. Je suis un peu stressée. C'est la première fois que je vais me servir du GPS de mon nouveau téléphone. Pourvu que je ne me perde pas dans Barcelone, moi qui ne parle pas un mot d'espagnol. En principe, je dois retrouver mon amie Marcela dans un parking facile à trouver. Voyage sans histoire, soleil, mais grand vent (il me fallait bien tenir mon volant), chattes silencieuses. Arrivée au parking, j'appelle mon amie : elle ne pouvait venir me chercher, elle était encore chez le dentiste....

        voyage,barceloneJ'ai donc eu recours à mon GPS qui m'a ammenée à bon port, seulement, Marcela n'était pas encore arrivée chez elle ..... 15 minutes d'attente et enfin, nous pouvons quitter la voiture.Déchargement, lacher des chattes dans l'appart, un grand verre de jus de fruit accompagné de fruits séchés.

        Vers 19h30, nous partons en courses (les horaires espagnols ...) Une bonne marche pour maman ! Olivier est arrivé vers 21h comme d'habitude. Un dîner, une dernière cigarette et au dodo.

  • Avec le grand

        Grand-mère comblée, après avoir gardé Mathéo, j'ai eu Marius pour 3 jours. 

        Première nouveauté : je suis allée le chercher chez sa nourrice. Il est assez grand pour comprendre que ses parents, partis pour trois jours me l'avait laissé. Il ne semblait pas plus perturbé que ça. Un an,ça change tout par rapport à son cousin.

        J'avais prévu de l'emmener au "Green Park", parc familial avec une ferme, des animaux, des jeux. Le temps ne s'y prétait pas trop. Alors nous sommes restés à St Quentin. Samedi un peu de jardin, il m'a aidé à "pouper" et arracher les mauvaises herbes, à accrocher puis décrocher le linge. Nous avons fait les courses et joué. La moto aWP_000008.jpg toujours autant de succès avec les deux enfants....      Dimanche, petit tour à la brocante où nous avons trouvé WP_000007.jpgde nouvelles voitures avec lesquelles nous avons jouées l'après-midi. Il n'a réclamé ses parents que le lundi car il savait qu'ils allaient revenir avec la voiture de Papiouaga.

       Sourires et calins à leur arrivée.Bref trois jours très agréable, passés très vite mais qui ont achevé de me casser. Mon dos, mes tendinites de l'épaule et de la main me rappellent que je ne suis pas vraiment une jeune grand-mère !

       Qu'importe, je serai toujours heureuse de les avoir ces amours.

  • Week-end du 8 mai

       Pour le WE du 8 mai, j'ai donc eu la chance d'aller chercher à Avignon mes deux hommes du Nord. J'étais ravie, je dois bien l'avouer de les avoir avec moi pour 5 jours.

     IMG_0985.JPG Outre le plaisir d'avoir le gnome à la maison, je retrouvais un peu de ma complicité avec mon cadet. Nous avons en plus profité de ces 5 jours pour réunir la famille. Pas de grandes balades, mais des jours juste pour être tous100_0991.JPG ensemble. Des amis de mes garçons sont également venus 100_0985.JPGgoûter et il y a eu du mouvement comme m'a dit une de mes voisines .....

     100_0989.JPG Ludo a été un père tout à fait à la hauteur et la force de la relation père-fils était manifeste.

       Hélas, le papa a du nous quitter. Les adieux ont été déchirants. Ludo la gorge nouée et Mathéo en larmes criant :"papaaa, papaaa...."

    J'ai vite emmené la puce faire un tourIMG_0988.JPG, et si le sourire n'est pas venu tout de suite, arrivé à la place du marché, il dansait au son de l'accordéon.....

      Finalement, il n'a réclamé son papa que lorsque je voulais le changer et surtout le coucher. Mais il se calmait plus vite que lorsque son père était là. Ce fut un IMG_0990.JPGvéritable amour, toujours avec le sourire , s'occupant au ménage, jouant dehors (il a eu de la chance, nous avions beau100_0972.JPG temps)

      Hélas, il m'a fallu le partager avec son autre grand-mère et il est parti un après-midiaw.JPG, laissant un grand vide derrière lui .....