Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 52

  • 1/2 journée de liberté

        Mercredi en début d'après-midi, j'avais rendez-vous avec le président de l'antenne de la prévention MAIF du Gard, à Nîmes.

      Je voulais en profiter pour me balader un peu dans Nîmes seule, en allant où je voulais et en marchant à mon rythme. Je n'ai pas pu en profiter autant que je l'aurais voulu. Le président et sa trésorière m'ont reçue chaleureusement et m'ont tout expliqué et cela a duré un certain temps. Puis, à cause des travaux, je me suis perdue dans Nîmes ( même mon GPS me faisait tourner en rond) et j'ai mis un certain temps à arriver dans les rues commerçantes de Nîmes. Petite pensée émue en passant dans l'ancienne rue où habitait mon fils et petits achats de Noël. J'ai même cru que j'étais encore mince et me suis acheté un pantalon trop juste.... Obligée de retourner dans le centre de Nîmes, mais avec ma mère.....

      Ce fut un peu court, mais j'ai apprécié d'autant qu'il n'y avait pas trop de monde pour rentrer.

  • Nouvelle expérience

    1b.JPG    Dans la semaine, j'ai reçu un journal des environs dans l'espoir que je m'y abonne.... J'y ai jeté un oeil à la recherche des activités du coin. J'ai trouvé une annonce de la Croix Rouge qui demandait de l'aide pour les 23 et 24 novembre dans le cadre de la collecte des banques alimentaires.

       Pourquoi pas ? me suis-je dit. Je peux donner deux heures de mon temps pour aider ces gens qui n'y arrivent plus et faire ressortir Soeur Monique de son carton.

       Je fus donc envoyée dans un super marché discount des environs le samedi de 15h à 17h. A mon arrivée, je retrouve une femme, portant un grand dossard décoré de deux grandes croix rouges. Elle est seule, à l'entrée. Elle m'explique la marche à suivre et m'abandonne.

       Je prends donc mon air le plus aimable (eh oui, je peux le faire) et je dis bonjour à toutes les personnes qui pénètrent dans le magasin en leur tendant la liste des marchandises qui manquent et un sac en plastique pour les mettre.

       Là plusieurs réactions : l'indifférence et le regard qui m'évite, le "non merci" à voix basse,le "on a déjà donné", ceux qui prennent le tout et ne rendent rien.... Mais aussi ceux qui prennent et qui ramènent .A peu près 1 sur 3 ou 4. Certains même donnent jusqu'à trois sacs remplis. Par contre, j'ai eu droit une fois à :"Ah, non ! Pour la Croix Rouge, je ne donnerai rien !" avec un oeil mauvais. Elle n'a rien voulu savoir quand j'ai voulu lui expliquer que ce n'était pas pour la Croix Rouge.

       2b.JPGLa première demi-heure m'a paru longue, ensuite, ça a passé plus vite. En deux heures, nous avons rempli deux caddy.Finalement c'est une expèrience humaine qui ne manque pas d'intéret.

  • Danse Country

        Il y a quelques années, j'avais, avec mes amis, participé à une journée de festival Country et j'avais adoré les démonstrations de danse. Cela m'avait donné envie, moi qui danse plus volontiers seule qu'à deux, ayant beaucoup de mal à me laisser aller et guider.j'avais cherché un club de Country à Beauvais, en avais trouvé un à une dizaine de km, mais à des horaires qui ne convenaient pas.

       Feuilletant le bulletin municipal de St Quentin, je tombe sur une association de Danse Country. Un mail à l'adresse donnée, une réponse, un coup de fil, et me voilà partie pour St Siffret, vendredi en milieu d'après-midi. Après quelques détours, je trouve la salle. Je suis attendue par un homme et 4 femmes. petit groupe, mais parfait pour débuter. Les autres ont déjà un demi-trimestre de cours, mais je m'y mets. Et j'aime beaucoup ! J'ai un peu mélangé les pas, mais à la fin de l'heure et quart, j'avais appris et retenu (je m'en suis rendue compte ce matin en révisant) trois chorégraphies différentes. Les pas ne sont pas compliqués, il faut juste s'en souvenir. Travail de mémoire !

       Pour s'entrainer, la prof nous donne un CD avec les musiques sur lesquelles nous dansons et nous envoie par mail, les diverses chorégraphies.

      Je n'ai pas hésité une seconde, dès la fin du premier cours, j'étais inscrite ! Deuxième cours, vendredi.