Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 53

  • Balades

    Il est vrai que depuis que nous sommes arrivées, nous n'avons pas fait de véritables virées. Nos quelques balades se sont cantonnées aux environs.

      photo.JPGUzes, bien sûr, son marché, sa Place aux herbes, ses cafés et ses boutiques, ses médecins..... Nous y allons souvent, il faut dire que c'est à 10min.

     5.JPGBalade à Collias avec les enfants,6.JPGet mon ami,pour que Marius grimpe et lance des cailloux dans le Gardon.



      100_0865.JPGDans le grand parc dans le bas d'Uzes, ou Marius a beaucoup couru, grimpé et pris son goûter. De ce parc partent des chemins de100_0873.JPG randonnées que je découvrirais volontiers avec mes copines....

     J'y retournerai avec ma mère uzes,collias,baladecar vraiment, on n'en a fait qu'un tout petit bout et il est vraiment très chouette.

        Nous ne sommes pas encore allées à la mer ! Un comble ! Mais nous allons remédier à ça dès demain.

  • Ma maison

        100_0884.JPGCela va faire un mois que je suis arrivée dans notre nouvelle maison avec maman.Je m'y trouve bien.Même maman, malgré ses réserves du début s'y100_0883.JPG plait. C'est calme, avec la vigne face à notre terrasse. Pas de véritables vis à vis , les voisins ne sont pas bruyants. Les commerces ne sont pas loin. Elle peut aller chercher son journal et son pain toute seule comme une grande et nous profitons du marché tous les vendredis.

        Il m'a fallu deux semaines pour vider et ranger les plus de quatre-vingts cartons disséminés dans chaque pièce et le garage. Maman 100_0860.JPGs'occupe de faire les rideaux (ça tourne même à l'obsession). Heureusement, elle a presque terminé. Mon ami, qui est venu une dizaine de jours s'est 100_0858.JPGoccupé des luminaires et du jardin. On peut dire que nous sommes installées. Prête à subir notre premier hiver.

       Pour le moment, de la pluie de temps en temps, mais pas mal de soleil. Ce matin, à Uzes, il y avait encore du monde en terrasse pour le café !

       C'est vrai que cette semaine, la maison va paraître vide, mais nous100_0861.JPG avons encore des choses à faire, Marius et ses parents ne sont pas loin et puis, qui sait, nous aurons bien des visites un de ces jours.....

  • Jeudi soir

    Pour 4 jours, mes deux enfants et leur famille étaient près de moi. J'ai pu profiter de mes deux petits anges. Et plus encore car, jeudi soir leurs parents voulant profiter d'une soirée à quatre, nous ont laissé, à ma mère et moi leurs enfants. Nous avions donc les deux gars pour dormir....

        100_0862.JPGJ'étais un peu effrayée. La veille, j'avais déjà gardé à deux reprises le petit Mathéo et l'après-midi, il allait souvent vers la porte d'entrée en pleurant.Et les parents parlaient tellement de nuits désastreuses....

       100_0864.JPGJ'avais tort, celà s'est bien passé.Le premier était couché juste avant le départ des parents. Le second100_0863.JPG a bien mangé, a regardé les "mimés" puis s'est couché sans problème vers 21h30.

          La moins sage dans la nuit fut maman qui s'est levée à maintes reprises. Le plus petit a fait un cauchemar, mais s'est calmé seul et le plus âgé s'est réveillé en pleine nuit et a réclamé sa tétine. Rien de bien grave. Par contre, debout à 6h. Les deux cousins ont été 3.JPGadorables. Après la sieste du petit, nous sommes partis tous les quatre au marché de St Quentin et avons retrouvé leurs parents sur le chemin.

    Là, je ne comptais plus ! Mais je suis prête maintenant à recommencer.