Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 54

  • Jeudi soir

    Pour 4 jours, mes deux enfants et leur famille étaient près de moi. J'ai pu profiter de mes deux petits anges. Et plus encore car, jeudi soir leurs parents voulant profiter d'une soirée à quatre, nous ont laissé, à ma mère et moi leurs enfants. Nous avions donc les deux gars pour dormir....

        100_0862.JPGJ'étais un peu effrayée. La veille, j'avais déjà gardé à deux reprises le petit Mathéo et l'après-midi, il allait souvent vers la porte d'entrée en pleurant.Et les parents parlaient tellement de nuits désastreuses....

       100_0864.JPGJ'avais tort, celà s'est bien passé.Le premier était couché juste avant le départ des parents. Le second100_0863.JPG a bien mangé, a regardé les "mimés" puis s'est couché sans problème vers 21h30.

          La moins sage dans la nuit fut maman qui s'est levée à maintes reprises. Le plus petit a fait un cauchemar, mais s'est calmé seul et le plus âgé s'est réveillé en pleine nuit et a réclamé sa tétine. Rien de bien grave. Par contre, debout à 6h. Les deux cousins ont été 3.JPGadorables. Après la sieste du petit, nous sommes partis tous les quatre au marché de St Quentin et avons retrouvé leurs parents sur le chemin.

    Là, je ne comptais plus ! Mais je suis prête maintenant à recommencer.

  • Katou

    100_0425.JPGCet après-midi, j'ai du faire piquer ma chatte Katou. Cela faisait un moment que je craignais d'en arriver là. Mais tout cela a été trop rapide !  Depuis que nous étions arrivées à St Quentin, elle avait pris du poids, elle adorait aller dans le jardin, elle mangeait bien etphoto.JPG son poil était superbe. Et puis soudain, elle se cache une journée et revient vers nous complètement apathique !

      k1.JPGMon fils et moi l'accompagnons chez le véto assez pessimisme. Elle décide de la garder, pour la réchauffer et la réhydrater. Ce matin, ça va mieux et la véto me propose de venir la chercher l'après-midi pour le week-end, tout en m'annonçant des analyses plus poussées pour comprendre....

    J'ai attendu calmement que la vétérinaire arrive et là,katou.JPG elle m'a annoncé qu'elle avait de mauvaises nouvelles : une sévère atteinte rénale dont on ne pourrait pas la sortir. J'ai donc décidé de lui dire adieu. Elle est morte dans mes bras.


  • Hello

       Hier, mon fils cadet est arrivé pour déjeuner et 30 min plus tard internet était là !!! 

         Enfin, j'ai retrouvé la civilisation ! je peux regarder mes mails, lire les nouvelles de mes amis sur facebook,écrire mon blog, aller sur les sites... bref, je revis. Et en plus, j'ai retrouvé le téléphone avec le même numéro que dans l'Oise. Pas la peine de faire un mail pour donner un nouveau numéro. Je suis vraiment contente. Je suis bien ici et j'ai tout ce qu'il me faut ..... si ma soeur et mes amis pensent à venir me voir un de ces jours...

         J'espère de toute façon les voir à mon retour dans l'Oise en décembre. En attendant, j'ai quand même l'impression d'avoir retrouvé mon petit monde et je me sens bien.