Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La prévention

Durant les quelques années que j'ai passées comme bénévole de la Prévention MAIF de l'Oise, j'ai fait des tas d'actions intéressantes et variées. J'y ai rencontré des gens très sympathiques et me suis faite une amie. En quittant la Picardie, j'ai décidé de rencontrer les bénévoles de l'antenne du Gard. Je suis donc allée à Nîmes la semaine dernière pour rencontrer le président et la trésorière et voir un peu comme ils fonctionnent.

  Le groupe est moins important, une douzaine de personnes, mais que des retraités. Si j'ai bien compris, leurs actions en collèges se font en solitaire. Ça va me changer, nous qui faisions ça à deux ou trois. Pour les primaires, on amène le matériel, on discute avec les enseignants et on les laisse en autonomie.

  Hier, lors d'une conférence pédagogique pour les professeurs des écoles d'une des circonscriptions du Gard,la Prévention animait la matinée sur la sécurité routière et présentait le matériel qu'elle pouvait prêter pour aider les enseignants. J'ai fait ainsi connaissance de deux autres bénévoles et d'une conseillère pédagogique. Prochaine demi-journée avec les enseignants en février. J'y retournerai.
  Le 19, ils ont leur CA suivi d'un repas au resto. Je serai en Picardie.... Ce sera pour l'année prochaine....

Les commentaires sont fermés.