Depuis que J'ai décidé d'aller vivre avec ma mère dans le Sud, je suis coupable.
Coupable d'égoisme,nouveau défaut que je révèle l'année où je décide de prendre ma mère avec moi ! Il y avait d'autre solutions ? On ne m'en a guère proposées, alors que ma proposition a sucité l'adhésion de tous ( seule maman a hésité)
Je n'ai pas choisi la facilité en prenant ma mère avec moi, surtout depuis que j'ai eu la curieuse idée de tomber amoureuse.
Alors qu'on me fasse comprendre qu'on apprécie pas mon départ, que ce sera moins facile pour eux, d'accord. Je crois, avec les remarques successives dont j'ai largement profité, avoir compris.
Peut-être aurait-il fallu laisser maman en dehors de ces réflexions et lui montrer les bons côtés de la situation afin de ne pas la stresser d'avantage. Qu'une au moins de ses filles soit bonne avec elle !
Coupable je suis, coupable je resterai (combien de temps ? ) Je descends dans le Sud. Je veux même bien descendre seule si une autre solution se présente pour maman, qu'ils y réfléchissent. En attendant, j'espère que ça se passera bien. Mais là, je suis lasse !
Je pense remonter mi-décembre. Maman pourra profiter de sa famille.