Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 234

  • Nos chats ()

    PICT0005.JPGA Abbecourt, malgré la présence de Voyou, le chat de mon compagnon, qui m'avait complètement adopté ( plus que son maître) et ma collection de chats qui augmentait régulièrement (j'en ai partout, de toutes les formes, de toutes les couleurs, de tous les matériaux. Accrochés, pendus, posés...)j'avais de nouveau envie d'un chat à moi.

    Sur les conseils de ma soeur je suis donc allée chercher une petite chatte tigrée à l'école du chat. Elle était mignonne, vive et s'était prise d'une grande amitié pour le chien de la maison UGH (une bonne pâte).

    Hélas, cette petite chatte avait été élevée dès son plus jeune âge, par une bénévole, dans sa maison. Bountie, c'est ainsi qu'elle l'avait appellée, n'a pas supporté la séparation et est tombée gravement malade. Quand je la confiais quelque temps à l'école du chat et qu'elle retrouvait sa "première mère", elle allait mieux.
    Finalement, le chagrin au coeur je l'ai rapportée définitivement à l'école du chat et à sa bénévole. Durant un moment, j'ai eu des nouvelles de Bountie puis plus rien.... A-t-elle survécu ? va-t-elle bien ? Je l'ignore. J'espère seulement que ces jours sont ou furent heureux.PICT0024.JPG

  • Les cerises...

    Hier Pierre m'a apporté des cerises de ma maison. Enfin, je n'en possède qu'un tiers et donc....un tiers des cerises. Mais bon !

    Noam 009.jpgMon ami et moi, avons flashé sur cette maison.

    Elle me plaisait beaucoup et ressemblait énormément à la maison dont je rêvais. Ancienne, originale, avec des poutres, des recoins, une cheminée centrale... Bref je m'y sentais bien et espèrait y rester une dizaine d'années au moins. Après, l'âge aidant, les escaliers et les commerces éloignés auraient pu commencer à nous gèner.

    J'y ai organisé deux réveillons (un pour Noël et un pour le jour de l'an), deux crémaillères et un anniversaire de crémaillère( pour moi, tous les prétextes sont bons pour se réunir et profiter) . Eh oui, j'aime bien inviter du monde et la maison, tout comme son jardin, se prêtait bien à ce genre de fête.

    Malheureusement, ainsi va la vie, je l'ai quittée au bout de trois années à peine, avec le secret espoir d'y retourner.

    J'y suis retournée, oui, pour aller chercher les meubles et les affaires que j'y avais laissés !!! Maintenant, j'évite de m'y rendre, ça me fait encore trop mal. Mais je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas de mes cerises !

  • nos chats (2)

    En début d'année 2002, je me suis rendue, avec mon fils Ludovic, chez mon amie Claude pour choisir mon nouveau petit compagnon. Sa chatte Coco venait d'avoir deux petits : une chatte grise et un chat noir et blanc. Je choisis la grise et mon fils, qui n'était pas du tout décidé à prendre un chaton, a craqué pour le noir et blanc.

    Allez, c'est décidé, dans deux mois nous prenons les 2.image0-1.jpg

    Tanis, c'est ainsi que je l'ai appelée, était adorable et des plus câlines. dans la cour de récréation, elle jouait aux billes avec les élèves, allait se cacher sous leurs vêtements posés à terre, se levait sur ses deux pattes arrières pour arriver à hauteur de leurs mains et les obliger à la caresser. C'était la coqueluche de nos classes.

    Elle me ramenait régulièrement des petits mulots (vivants de préférence) avec lesquels je me battais pour pouvoir m'endormir sans crainte qu'ils ne viennent me chatouiller la nuit....

    Mais je suis partie en Corse pour dix jours après l'avoir confiée à mon ami qui avait un chat amoureux de Tanis. Quand je suis rentrée, Tanis avait disparue. Elle était partie faire un tour avec son amoureux, Voyou et lui seul était revenu. L'avait-il amené dans un traquenard ?

    Suis-je capable de garder un chat plus d'une année. Ma petite Tanis, je la regrette encore.