Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la honte

Quand j'ai fini d'écrire mon texte, je le relis....mais oui ! Puis je clique sur "enregistrer".

Puis je vais voir sur mon blog si c'est bien enregistré et je me relis...; et là : je vois des fautes...que parfois, je me demande même à quoi je pensais en écrivant, (ou alors c'est le PC qui me fait des farces..... )Je m'injurie tout de même copieusement, mais ça ne sert à rien, c'est trop tard pour corriger. 

Mais à midi, au restaurant, ma soeur me demande incidemment  " Tu relis ce que tu écris parce que parfois....?" LA HONTE !!! mais oui, lui dis-je (rouge de confusion dans ma tête), je ne comprends pas. Je n'ai jamais été très douée en orthographe mais quand même.La vieillesse déjà ?

Alors, j'ai repris ma copie pour lui faire plaisir et vous fais rapidement un petit florilège de mes fautes les plus graves que j'ai  recherchées et corrigées :

Dans "Putain de cancer " : le coeur se serre, vous êtes touchés, vous allez être mangés ( mais dans ce propos il y avait beaucoup de pathos, j'étais troublée)

Dans "Le marché" ce marché auréolé, ces vacances, ces merveilleux moments, ont terminé ( encore beaucoup de pathos...)

Dans "Une matinée prévention" je suis allée à l'école, discussions et échanges,

Dans " Nos chats (2)" : Tanis avait disparu, l'avait-il amenée

Il y en a d'autres, je les ai vues mais ça devient fastidieux et vous pouvez constater que je peux me corriger, même si c'est trop tard. Pour aujourd'hui, si j'ai laissé des erreurs, ce n'est pas ma faute, mais celle de Baïa qui, toute heureuse de m'avoir retrouvée, s'est installée sur mes genoux et quémande des caresses....

Commentaires

  • rouge de confusion, ou à cause de la sangria et du vin!!!!

  • j'étais rouge à l'intérieur, pas sur le visage, il m'en faut plus....

Les commentaires sont fermés.