Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez le dentiste

Jeudi, je suis allée chez le dentiste. Pour moi, comme pour bien d'autres je pense, c'est une corvée.

Mon rendez-vous était pris depuis longtemps, mais ce matin là c'était le Jour.

Je me suis donc retrouvée allongée, cet après-midi là, sur le fauteuil, la tête légèrement plus basse que les jambes et la bouche ouverte.Déjà, on est pas vraiment en position de force...

Elles étaient deux, penchées au-dessus de mon visage, se passant des instruments dont j'ignorais l'usage.

Parfois, je recevais de l'eau à l'intérieur de la bouche et je fermais les yeux pour les éclaboussures, ou je sentais ma gencive aspirée. Un peu de roulette, de picotements, envie de me couler dans le siège (sans succès, aucun moyen de me soustraire à ces instruments qui me triturent ), un peu de  nettoyage, et de colmatage...

"Tournez la tête légèrement à droite, tournez à gauche, ouvrez, serrez, ouvrez, serrez".Des petits ordres énoncés sans états d'âme et je suis là à obéir....

Enfin, on me relève, me voici de nouveau assise. "Rincez-vous"

Ça y est, c'est fini. Je paie et je sors du cabinet. Ouf!!!

Les commentaires sont fermés.