Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 236

  • Une matinée Prévention

    Je l'ai dit, je fais partie d'une association. Association dans laquelle je me sens bien.J'y aime l'ambiance, l'esprit. Nous venons tous du milieu enseignant, ce qui nous donne quelques points communs. Beaucoup de retraités mais aussi des actifs (il en faut... et puis ils nous aident à rester dans le coup !!!)

    Hier matin donc,je me suis  à l'école de St Germer de Fly pour distribuer, des gilets de sécurité à une classe qui participait "Au ptit tour USEP" à vélo. C'est aussi ça que j'aime dans cette association : me retrouver avec des élèves.

    J'ai adoré mon travail jusqu'au dernier jour. Les enfants m'ont toujours intéressée, amusée, émue.

    Ce matin, à l'école de St Germer, j'ai retrouvé  les classes avec le tableau, le bureau du maître, les petites tables, le matériel scolaire...., la cour de récréation avec ses petits groupes, ses jeux de ballons, ses bruits, les bouilles réjouies ou renfrognées,les rappels à l'ordre...C'est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans cette ambiance.Et encore, ce matin-là nous n'avions pas de vrais rapports avec les enfants. Heureusement, la plupart du temps, quand nous faisons des actions dans les établissements scolaires, nous avons en charge des groupes d'enfants et il y a discussion et échanges. J'en suis alors ravie.

    Durant l'année scolaire, je vais faire un tour à mon ancienne école 2 ou 3 fois voir une amie collègue qui y travaille toujours. J'aime bien cette petite plongée , même si en regardant, en écoutant, je me dis que j'ai quitté l'enseignement quand il le fallait....L'administration prend une trop grande place, à mon goût....

    Bref, une matinée sympa qui m'a permis de me promener dans le pays de Bray, jolie contrée vallonnée avec de beaux villages, des champs bordés de coquelicots, des petites routes sinueuses et, au détour d'un chemin, un petit coin plaisant pour boire un thé.

  • C'est pas juste

    Quand je travaillais, j'avais besoin de mon réveil pour me lever, parfois en maugréant.... Depuis que je suis en retraite, je me réveille à l'aube et sans réveil.Pas étonnant que mes journées soient longues...

    Je n'ai jamais été une régulière du sommeil. Je me souviens que lycéenne, il m'arrivait de lire les "Angélique" au milieu de la nuit.... Je ne sais pas ce que c'est de bien dormir, ou si peu. Je suis plutôt une adepte de ce que j'appellerai des nuits en "sandwichs" une petite couche de sommeil entre deux couches d'éveil. Et croyez-moi, les sandwichs font la queue chaque nuit !!!

    Il est arrivé plus d'une fois que je me lève, au grand désarrois de mes chats qui me suivent surpris dans le salon, pour aller regarder un peu la télé avec un verre de lait et une tartine ( Bonjour les kilos !!!).

    Cette nuit, elles étaient toutes les deux devant moi, calmement assises en train de me regarder me masser les jambes dans l'espoir de faire partir mes crampes. Elles s'en moquent, elles dorment quand elles veulent....

    Le matin, je me lève fatiguée et le soir j'ai tendance à louper un passage ou même la fin de mes séries préférées. Et ça c'est galère !!! Mais si je décide d'aller au lit de bonne heure, le marchand de sable me ricane au visage et part endormir le voisin !!!

    Tous égaux, disent certains...pas devant le sommeil en tout cas ! Heureusement, aujourd'hui ma journée sera moins longue, je vais déjeuner avec une amie ....

  • Le marché

    Le mercredi est une journée chargée....

    Deux cours d'aide aux devoirs et entre les deux, une balade auMarché.

    J'aime bien me promener au marché, même si j'ai peu d'achats à y faire.

    Mon premier marché, c'est celui de Mimizan plage. Il n'était pas question de le louper. C'était le jeudi matin et nous étions tous prêts à déjeuner à pas d'heure pour pouvoir aller au Marché.

    Il s'étendait de la halle couverte avec ses étals de nourriture jusqu'aux 2 grandes places du centre ville. On ne faisait pas de grands achats dans la halle mais on passait beaucoup de temps dans les allées découvertes à la recherche du petit truc à ramener à ceux qui n'étaient pas là, à chiner pour trouver le t.shirt ou la petite robe indispensable à notre garde-robe, quand il ne s'agissait pas de la BD que les enfants n'avaient pas ou des boucles d'oreille qui iraient parfaitement avec la dernière petite tunique....

    A ce marché auréolée de l'odeur des pins, du bruit des vagues, de l'eau salée que nous avalions quand nous étions roulés par les vagues,de toutes ses vacances que nous avons passées là-bas durant 30 ans ( à toutes les saisons) de tous ses merveilleux moments...et des moins bons qui ont terminés cette époque.

    Qu'importe, quand je me promène dans le marché de Beauvais , j'ai un peu de nostalgie et aujourd'hui, j'ai envie de remercier mes parents d'avoir eu la bonne idée de faire construire à Mimizan.

    image0.jpg