Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une matinée Prévention

Je l'ai dit, je fais partie d'une association. Association dans laquelle je me sens bien.J'y aime l'ambiance, l'esprit. Nous venons tous du milieu enseignant, ce qui nous donne quelques points communs. Beaucoup de retraités mais aussi des actifs (il en faut... et puis ils nous aident à rester dans le coup !!!)

Hier matin donc,je me suis  à l'école de St Germer de Fly pour distribuer, des gilets de sécurité à une classe qui participait "Au ptit tour USEP" à vélo. C'est aussi ça que j'aime dans cette association : me retrouver avec des élèves.

J'ai adoré mon travail jusqu'au dernier jour. Les enfants m'ont toujours intéressée, amusée, émue.

Ce matin, à l'école de St Germer, j'ai retrouvé  les classes avec le tableau, le bureau du maître, les petites tables, le matériel scolaire...., la cour de récréation avec ses petits groupes, ses jeux de ballons, ses bruits, les bouilles réjouies ou renfrognées,les rappels à l'ordre...C'est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans cette ambiance.Et encore, ce matin-là nous n'avions pas de vrais rapports avec les enfants. Heureusement, la plupart du temps, quand nous faisons des actions dans les établissements scolaires, nous avons en charge des groupes d'enfants et il y a discussion et échanges. J'en suis alors ravie.

Durant l'année scolaire, je vais faire un tour à mon ancienne école 2 ou 3 fois voir une amie collègue qui y travaille toujours. J'aime bien cette petite plongée , même si en regardant, en écoutant, je me dis que j'ai quitté l'enseignement quand il le fallait....L'administration prend une trop grande place, à mon goût....

Bref, une matinée sympa qui m'a permis de me promener dans le pays de Bray, jolie contrée vallonnée avec de beaux villages, des champs bordés de coquelicots, des petites routes sinueuses et, au détour d'un chemin, un petit coin plaisant pour boire un thé.

Les commentaires sont fermés.