Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 231

  • Jeanne Hachette

    photo-09.jpgHier, j'ai passé une très agréable soirée au restaurant " Le Jeanne Hachette",pour participer à la fête du même nom, invitée gentiment par des amis.affiche_450.jpg C'était ma première fête à Beauvais.

    Beauvais. Venant de Creil, je ne peux qu'apprécier cette ville : s'y promener est agréable, on y voit de belles bâtisses. Dès le printemps, les terrasses des cafés tendent leurs bras aux promeneurs. Il y a un multiplex, une grande salle de spectacles, deux théatres et pas mal d'animations sont proposées aux beauvaisiens.

    Mais voilà, je n'en profite pas: j'arrive à aller toute seule au cinéma, mais pour le reste,y aller seule ne m'intéresse pas. La solitude n'a pas que du bon.

    Et mes amies ? me direz-vous. Elles sont toutes dans le secteur de Creil, et même si ce n'est pas très loin, la distance ne facilite pas les sorties communes. Il faut prévoir, on ne peut pas décider ça sur un coup de tête parce qu'on a le cafard ou que le temps se prête à un rendez-vous à la terrasse d'un café.

    Si je vois régulièrement les plus proches (dans mon coeur) de mes amies, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à passer un moment avec certaines autres et je le regrette.

    Mais comme j'aime à le reconnaître et à le dire, je me considère comme une chanceuse. Même dans mes pires moments, il m'arrive toujours quelque chose qui redresse un peu la barre. Là, ce fut mes retrouvailles avec d'anciens amis, à Beauvais depuis 6 ans et qui pensent à moi.

    Voilà comment je me suis retrouvée à dîner en terrasse, et à admirer un très réussi feu d'artifice.

    Merci à eux.photo-04.jpg

     

  • Nos chats (6)

    Comme je suis souvent à droite ou à gauche, je me suis dit qu'avoir un autre chat ferait de la compagnie à Baïa. J'ai été entendue et j'ai reçu en cadeau pour Noël dernier une petite chatte siamoise que j'ai appelée KPICT1395.JPGatou.

    Elle a du être plus ou moins maltraitée car il lui a fallu 6 mois pour commencer à se sentir en sécurité dans son nouveau foyer.

    Katou est une chatte toute fine et toute douce. Très discrète (quoique moins maintenant) elle a passé ses premiers mois sur mon armoire de bureau ou sous le lit, ne sortant que pour faire ses besoins (pas toujours hélas dans sa litière) ou pour manger (peu)

    Je ne suis pas certaine qu'elle sache vraiment miauler. Elle ouvre la gueule en me regardant, mais aucun son ne sort ou alors un petit "argh" éraillé. Elle est toute fine, ne pèse pas bien lourd et parait très fragile. Mais cela ne l'empêche pas de jouer avec Baïa. C'est elle qui se cache dans un coin de porte pour lui sauter dessus.DSC00329.JPG

    Elle devient de plus en plus présente, de plus en plus câline et vole souvent la place de Baïa sur mes genoux le soir quand celle-ci, grimpée sur le haut du balcon surveille la rue.

    Sa préférence, se coucher collée à moi le matin quand je lis un peu sur mon lit après mon petit déjeuner. Elle ronronne, pose une patte sur mon bras et ne bouge plus.

    Puisse-t-elle se sentir de mieux en mieux avec nous.S7300304.JPG

  • Mon ainé s'en va !

    Hier, je faisais travailler (eh oui, même le 25 juin) mon élève quand mon portable a sonné.

    "cedricport" était inscrit.IMG_0063.JPG

    "Aïe, bonne ou mauvaise nouvelle ?"me suis-je dit en décrochant.

    Mais lorsqu'il m'a dit bonjour, son intonation m'a fait comprendre qu'il était heureux.

    "Ça y est, nous sommes nîmois."

    Ils avaient trouvé l'appartement de leur rêve, situé exactement dans le quartier qu'ils souhaitaient et l'agence venait de leur dire que tout était OK.

    Je ne peux que me réjouir pour eux. Ce désir d'aller vivre à Nimes, je l'ai compris il y a moins d'un an, l'occupait tout entier. C'était devenu viscéral. Il devait partir là-bas, aller voir si la vie dans le Gard est vraiment si extraordinaire. Une telle envie, il faut l'assouvir et c'est mieux quand on est encore jeune.
    On emmène ses soucis où qu'on aille mais comme le dit Aznavour : "
    Il me semble que la misère sera moins pénible au soleil" Et si en plus ils me font un petit......

    anniversaire cédric.jpgVivez votre rêve mes enfants, soyez heureux ...et toi petite larme de tristesse, cache-toi et fais-toi oublier. Nîmes deviendra une de tes destinations favorites. J'ai déjà envie d'y aller voir.