Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 230

  • Baïa : la soeur à problèmes ?

    Je sors de chez le vétérinaire où j'ai emmené Baîa pour ses vaccins.
    D'abord, elle a bien grossi, elle atteint les 4 Kg et je ne dois pas lui donner plus de 50g de croquettes par jour ....S7300395.JPG

    Mais le pire ce sont ses fausses chaleurs : deux possibilités,aussi rares l'une que l'autre et pas réjouissantes !!!

    __Soit elle est nymphomane (eh oui cela existe des chattes nymphomanes) et dans ce cas c'est à vie.....

    __Soit elle a une résurgence hormonale (des cellules qui ont changé de fonction et produisent des hormones) Alors c'est une nouvelle opération pour voir si on les trouve...parce que sinon, c'est à vie.

    Donc la pilule, mais la pilule m'a dit le véto, ce sont des tumeurs dans 5 ans... Le pied !!!

    Prochaines chaleurs, une prise de sang pour voir le taux d'hormones...

    Le pire c'est que depuis que nous sommes revenues, elle n'arrête pas de miauler.

    Non, pas une nouvelle poussée !!!

  • Départ en retraite

    Tous les ans, le Maire de mon ancien lieu de villégiature et de travail réunit tout le personnel, présent et passé, lié à l'école à un petit pot de fin d'année scolaire. Cette année, j'ignore pourquoi, il m'a oubliée. Dommage. Cette réunion est l'occasion de revoir les anciens collègues.

    Mais hier c'était mieux. Une collègue amie, offrait un pot pour son départ en retraite.
    Le buffet copieux et varié était dressé dans la cour de mon ancienne école. Il faisait beau et chaud et c'était bien agréable.Revenir dans cette école me fait toujours autant plaisir; J'ai encore un peu la nostalgie de la classe, de ce qui s'y passe, du très bon contact que nous entretenions les élèves et moi.

    Quel plaisir aussi de retrouver une ancienne collègue psycho-motricienne, toujours bon pied, bon oeil, avec qui j'ai partagé de bons moments et qui me donne des nouvelles de ses enfants (anciens élèves), ou cette autre, jeune femme que j'ai connue gamine, parce que sa mère qui travaillait dans la même école m'a invitée plus d'une fois dans sa belle maison d'Angicourt,qui a en quelque sorte repris le flambeau en venant travailler à son tour dans cette école.Quelques mots avec un instituteur que je n'avais guère revu depuis les classes de neige de 1981. Souvenirs, souvenirs...Bons souvenirs.

    Quand à la future retraitée, elle termine un pan de sa vie demain soir. Elle a bien mérité sa retraite. Je pense qu'elle va la goûter pleinement. Elle a un compagnon, ses enfants et petits-enfants, une grande maison et à jardin à entretenir ( et elle l'aime son jardin), des passions, des convictions à défendre.
    Je me réjouis pour elle... et pour moi : elle aura peut-être un peu plus de temps pour qu'on puisse se voir.

  • Barbecue

    Samedi, une de mes belles-filles m'a dit : "Pendant mes nuits d'insomnie, quand je travaille sur mon Pc, je ne te vois pas connectée" Eh bien cette nuit c'est fait à cause d'un coup de téléphone raté  à 1h15 du matin !!! Pour une fois que je dormais comme un bébé... dans combien de temps le sommeil va-t-il revenir ?

    Allez, plutôt que de ressasser ma colère, je vais vous parler de ma journée d'hier.

    Il faisait beau et chaud ( presque la température actuelle du Burkina  Faso parait-il ) et j'étais invitée à un barbecue chez mon amie Claude avec les "africains". Elle voulait remercier mon ex qui nous a reçues 15 jours à Ouagadougou.

    Nous avons replongé avec plaisir dans nos souvenirs :RIB 194.jpg rappel de nos belles balades ( les chutes, le Mont Sindou, les éléphants, les crocodiles), les longues heures dans la piscine, la chaleur, les villages de cases, la panne de 3 heures à Po,Sibéri le boy, l'ami qui s'invitait tous les midis à l'apéritif et qu'il fallait presque mettre dehors pour pouvoir passer à table.

    A la question : "qu'est-ce que tu as préféré?" je n'ai pas su répondre, tout m'a plu !

    je pense aussi que Claude à retrouvé son hôte tel qu'il était là-bas, avec ses remarques, son vocabulaire choisi...

    Nous avons revu avec plaisir Abdou qui a découvert les éléphants avec nous.

    On s'est redit qu'on allait y retourner. De telles vacances, on a envie de les revivre.