Nullement découragées et toujours aussi bien organisées, nous sommes prêtes pour l'itinéraire 9 qui commence à Languieu, petit hameau sur la route Guillestre-Risoul.
Première difficulté : Nous devons avoir un problème de compréhension de lecture. Il nous est impossible de trouver le départ et le panneau 9 !! Nous avons perdu dix minutes ainsi, mais soudain le N° 9 nous est apparu sur un poteau. Un peu plus tard, hésitantes sur la direction à prendre, nous avons rencontré un autochtone qui nous a très gentiment renseignées.
Nous avons fait une belle balade dans un sentier escarpé au milieu de la forêt.Nous en avons un peu bavé, la côte était rude parfois mais la vue était bien belle.
Notre persévérance a été récompensée : sur le chemin du retour, outre les papillons qui volaient autour de nous,des petits points rouges au milieu de la verdure nous ont fait de l'oeil. Un foyer de fraises des bois qui nous ont régalées.
Un peu plus loin, nous avons retrouvé notre autochtone accompagné de trois chevaux et deux chiens. Nous avons discuté le bout de gras, appris les potins du coin, les disputes à la "Clochemerle"
Pour finir, nous avons regagné tranquillement notre voiture puis notre appartement pour un bon thé et un bout de chocolat bien mérités.