Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 225

  • On bulle !

    Mardi 14 juillet

    Ce matin, j'essaie de ne pas faire trop de bruit pour laisser Claude dormir. C'est jour férié et nous avons prévu de ne rien faire .

    Vers 11h nous descendons à la station acheter notre bon pain journalier et en profitons pour aller chercher des bonbons pour la famille. Dans une boutique où il ne faut pas trop se rendre, tant les bonnes choses foisonnent....

    Après le déjeuner, nous prenons livres, lunettes, devoirs de vacances, stylos, une couverture PICT0538.JPGet nous allons bronzer une bonne heure dans la prairie qui borde le Diamant.

    Et le soir, après dîner, habillées plus chaudement (malgré le beau temps, à cette altitude les nuits sont fraîches) nous redescendons en " front de neige" pour admirer le feu d'artifice. Nous ne sommes pas déçues et même plutôt surprises qu'une petite station nous présente un feu d'artifice si fourni.

    Vraiment très réussi.
    Je sais où part une partie de mes impôts locaux !!!

  • On l'a fait !!!

    Lundi 13 juillet

    Avant de reprendre mon journal de bord, je voudrais jeunes femmes, jeunes hommes vous remettre une loi du 13 juillet 1965 en mémoire.image0-3.jpg

    Quand je pense que j'allais avoir 17 ans! Malgré tout ce n'est pas si vieux. Cette liberté que toutes les femmes du monde ne possèdent pas, il ne faut oublier qu'elle a été précédée de la lutte de ces "féministes" maintes fois décriées. Elle est peut-être fragile, il faut rester vigilantes.

    Revenons au 13 juillet 2009:

    image0-2.jpgIl y a 11 ans, mon amie Martine en vacances avec moi à Risoul, nous avait concocté une randonnée jusqu'au lac St Anne (dénivellé de 450m). Ce fut affreux! Paysage superbe à l'arrivée, mais montée très ardue ! J'avais dit plus jamais !!!

    Mais cette année , nous avons décidé de conjurer ce souvenir. Il fait beau, le pique-nique est dans le sac,la peau est enduite de crème solaire, les casquettes vissées sur les têtes (une toute neuve pour Claude )

    Dès le début, la pente est rude !Nous grimpons un sentier en lacets au milieu de la forêt. Rapidement, la respiration s'essouffle et nous force à de nombreux arrêts.S7300454.JPG

    S7300455.JPG

    Il fait chaud, il fait soif. Nous ne sommes pas les seules à nous arrêter. Et ce qui est sympa en randonnée, c'est que les marcheurs discutent volontiers les uns avec les autres. Il y en a même qui nous encouragent...les jeunes, eux, nous dépassent allègrement.

    1h30 pour monter ! Aussi difficile qu'il y a 11 ans. Souvent, il m'a fallu faire preuve de volonté. Et c'est sur, je ne recommencerai pas dans onze ans !!!

    S7300458.JPG

    En haut, c'est toujours aussi beau. Le lac a une couleur qu'on ne trouve qu'en montagne ou sur les cartes postales. Au-dessus, les neiges éternelles.


    On se déchausse, on pique-nique ( on avait très faim), on se repose, on fume notre petite cigarette, on va tâter l'eau ( pas chaude à cette altitude)S7300463.JPGS7300464.JPG

     

     

     

    On admire tous ces enfants (le plus petit semble avoir aux environs de quatre ans) qui ont grimpé jusqu'à ce lac et nous entreprenons notre descente. Fatigue pour les cuisses et les genoux car c'est toujours aussi raide.

    Nous arrivons enfin à la voiture, crevées, assoiffées mais fières. Nous l'avons fait !!!

     

    "Mais non, vous êtes jeunes encore" qui me disent les gens ! Et bien, je peux vous  dire que je l'ai senti ma soixantaine !!!

     

  • Sur la crête de Razis

    Dimanche 12 juillet :

    image0-9.jpgAujourd'hui, nous montons en télé-siège en haut de la station. Au départ, nous étions bien décidées, contrairement à l'an passé, à ne pas tout redescendre à pied (en effet, l'an dernier nous avions, dès le premier jour de vacances, descendu la plate de la Nonne et le lendemain nos cuisses refusaient maints mouvements ).

    Mais, arrivées au sommet, désirant faire un tour de l'autre côté de la crête, et vu l'heure de la dernière descente, nous decidâmes de demander au percheman le trajet le plus facile pour redescendre à la station.

    Nous voilà donc parties, admirant des fleurs de toutes espècesS7300443.JPG en suivant un chemin qui, pensais-je à tort, nous permettrait un joli point de vue vers l'autre vallée. Soudain un grand cri, nous cherchons et arrivons à distinguer la marmotte qui nous avait repèrées.S7300442.JPG

    Rebroussant chemin pour revenir vers Risoul, nous trouvâmes le sentier qui ramenait vers la crête un peu raide. Nous décidâmes alors de prendre un chemin qui paraissait nous amener de l'autre côté en contournant un peu. Oui, il nous ramena en haut de la station, mais à un endroit où nous ne vîmes aucun chemin pour redescendre.Nous descendîmes donc à travers champsS7300450.JPG, bénissant notre bâton de marche. Tout à essayer de protéger son genou fragile, Claude y perdit même son bob, compagnon de maintes randonnées.S7300452.JPG

    Arrivées au bout de plus de deux heures à la station, nous nous offrîmes un petit coup à boire sur "le front de neige" en écoutant un orchestre jouer les succès des Shadows. Et le soir.....il passait "Les randonneurs" à la télé....